Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire de mon chien quand je travaille ?

:
Swanhope

Que faire de mon chien quand je travaille ?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Eduquer son chien | 7 réponses
Bonjour, Mon Problème est le suivant. Je travaille actuellement en 12h à l’hopital, mais je ne travaille pas plus de 2 jours c***écutifs et j’ai une semaine de vacance par mois tous les mois. J’aurai donc du temps à consacrer à mon chien pour des longues sorties ( je suis beaucoup plus ballade en forêt que shopping donc ça sera toujours un plaisir de sortir 3h sur mes jours de repos) La question étant comment faire sur les jours où je bosse ? J’ai pensé au dog sitter mais je cherche une solution moins coûteuse. Pensez vous que cela est possible ? J’habite en maison sans terrain et j’ai deux jeunes chats Merci de vos réponses :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0
    Répondu par Oasis Petitchien

    Bonjour ! Je ne vous conseille pas la litière mon père (ayant des problème de santé) à eu le malheur de faire cela et le chien ne faisais jamais dehors qu'en intérieur elle est asocial avec les autres chiens.
    Si vous ne voulais pas de frais j'ai entendu parler d'emprunte mon toutou.
    Le but et que votre chien et garder ou il vienne à votre domicile par jour, d'une personne qui par exemple ne peut pas avoir de chien mais qui aime leur contact :) voici le lien de leur site: https://www.empruntemontoutou.com

    Bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ivouline

    Bonsoir, J'ai connu le même problème l'an dernier avec la perte de l'un de mes deux chiens et la deuxieme qui ne pouvait pas rester seule. La meilleure solution est en effet de le faire garder...mais selon si vous vivez en ville ou en zone rurale le problème n'est pas le même pour trouver LA bonne personne. Je suis en campagne et c'est en déposant une petite annonce dans la salle d'attente de ma clinique vétérinaire que j'ai trouvé un couple de retraités en mal de toutou mais qui ne voulait plus reprendre de compagnon à la suite du dc du leur. Trop de souffrance .Ma solution était également la leur : avoir un chien à mi-temps ! Ça me coûte 5 euros pour une demie journée et je gagne le bonheur de ma chienne et un nouveau couple d'amis ! Comment douter de ces personnes quand pour ma chienne c'est la fête à chaque fois qu'elle reconnait leur rue ? Je travaille 5 jours par semaine, c'est un choix avec un coût mais elle ne stresse pas, son équilibre est préservé, elle est heureuse et c'est l'essentiel.
    Cordialement.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Swanhope

    Je pensais prendre un staffie ou un chien en refuge, mais ce sera un chien qui doit se dépenser c’est sur. Je ferai en sorte qu’il soit sociabilité et fasse du sport pendant mes jours de repos.
    Et oui beaucoup de chien dont les proprios ont un jardins sont malheureux car peux sorti...
    Je lis dans vos réponses que le dogsitter est bien là meilleure solution, je vais donc prévoir un budget pour :) ( après tout ça me coûterais plus chère d’avoir un gamin :) )
    Merci à tous
    La bise à vos Loulous

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    La litière c’est pas top pour un chien, ça peut dépanner au niveau hygiène mais ça socialisation serait compromise, c’est trop important pour un’chien de sortir de défouler.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gabyn

    Bonjour, terrain ou pas le chien doit être sorti à l'extérieur, ne serait-ce que pour l'habituer à tous les environnements, qu'il soit ociabilisé avec avec d'autres chiens/humains, qu'il fasse de nouvelles expériences, reniflent de nouvelles odeurs etc.
    Et 12h seul (en plus faut compter vos temps de trajet) c'est vraiment pas possible. Il vaut mieux prendre une dog sitter qui passe deux fois par jour (ou 1h en une fois) en sachantq u'il faudra avant votre départ sortir le chien au moins 30mn pour le défouler et encore au moins 30mn tout de suite à votre retour.
    ET les sorties c'est tosu els jours, par n'importe quel temps, qu'il fasse froid, pleuve etc.
    Vous compr)tez prendre quel tupe de chien ? car certains chiens ont une dpense physique très importante, d'autres ne peuvent supporter al solitude etc.
    Il vaut mieux une dogsitter (certains baladent plsusieurs chiens en même temps ou bien vous confiez votre chien à une famille/personne à domicile) plutôt que de compter sur un ami, famille, voisin car pas fiable, en plus tous les chiens ne sont pas à mettre entre toutes les mains
    La litière, non, un chien doit comprendre qu'il doit faire dehors, donc sorties à heures régulières qu'il comprenne à quel moment on sort (avant le petit-déj, dans l'aprèm, après diner etc.) qu'il scahe quand se retenir et quand il pourra se soulager

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Swanhope

    Si par moment cela sera possible ( pour les voisins je ne les connais pas encore j’emménage à la fin du mois )
    Mais j’aime pas demander de l’aide trop souvent donc j’essaye de trouver une solution sur pour les jours où je bosse.
    J’a pense a une litière pour chien mais les avis divergent souvent et en terme d’education je suis septique
    Je pense aussi que le petsitter est là meilleure solution mais bon tous les avis sont bon à prendre

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    A part un petsitter je vois pas trop, un amis ? Famille, voisin ? Mais l’avantage du petsitter professionnel c’est qu’il a des connaissances en comportement canin et peut-être aussi en premier secour si besoin et à une assurance en cas de problème.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)