Chien et travail, comment gérer cette situation ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens demander conseil sur ce site car je suis un peu à cours d'idée En gros je travail dans un salon de tatouage et j'ai toujours habitué mon chien à venir avec moi en restant dans la partie "accueil" pour des raisons d'hygiène Malheureusement ma patronne a pris un local plus petit et les pièces du salon servent toutes à tatouer ..autrement dit pas de chien Le point positif c'est que c'est à la base une maison et il y a donc un jardin où il peut venir mais comme c'est un petit gabarit j'ai peur que l'hiver ou les jours de pluie il tombe malade et méme si ce n'est pas le cas ce ne sont pas des bonnes conditions de vie pour lui Je ne me vois pas le laisser seul chez moi toute la journée non plus ..j'ai donc réfléchis à engager quelqu'un pour le sortir ou bien lui prendre une niche pour le jardin pour qu'il soit à l'abri mais je ne sais pas vraiment la quelle situation est la mieux pour lui... Je prend donc tout conseil ou idée merci d'avance

7 réponses
Docline
En hiver, vous pourriez le laisser faire quelques siestes dans votre voiture si vous allez au boulot en voiture ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est une possibilité mais pas sure qu'il fasse plus chaud dans la voiture ...j'avais penser à lui installer une niche bien étanche avec son panier et une couverture dedans sinon parce que autant j'ai pas du tout eu de soucis de santé avec lui mais il craint beaucoup les fortes chaleurs et le froid pour vous donnez un exemple l'année dernière je suis allée en bus au travail pendant quelques temps et méme en le mettant sous ma veste le temps de marcher il avait chopper une bronchite Antibio etc
Docline
Cet hiver j'avais acheté dans un centre leclerc une espèce de "niche" à chat en mousse épaisse recouverte de tissu, coussin à l'intérieur, je ne sais plus le prix mais vraiment bon marché, si votre chien fait moins de 6 kg il n'aurait aucun problème pour s'approprier ce genre d'objet confortable
Utilisateur anonyme
Ah super merci je vais me renseigner parce je crois qu'il sera toujours moins malheureux dans un niche avec moi que seule à la maison..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quels sont vos horaires de travail? Quand est ce que vous pourriez le voir quand il est seul dans le jardin du salon? Et si il est seul chez vous, quand est ce que vous pourriez le voir?

Je pence que la meilleur chose à faire est de le laisser dans ce jardin, avec une niche ou un petit abris, des couvertures et jouets pour l'occuper.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour les soucis c'est que je commence vers 9h et il m'arrive de finir à 22h/23h donc les jours où je n'ai pas de pause le midi c'est beaucoup trop long pour lui après dans le jardin je peux aller le voir toute les heures donc après réflexion je pense que c'est la meilleure solution également merci à vous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui alors dans ce cas la il ne faudra pas le laisser chez vous même si il y a une personne pour le promener de temps en temps il restera seul très longtemps. Donc très bon choix de l'emmener avec vous au salon. Essayez, lorsque vous êtes en micro-pause, de le divertir, le faire courir, jouer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "