Mon chien tourne autour de sa queue et lui même de façon obstinée, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'inquiète un peu concernant mon chiot 6 mois maintenant. Il a commencé il y a deux mois à tourner autour de sa queue et il continue à le faire. Il le fait à des moments très précis et de manière très obstinée : Je me lève le matin, il est trop excité de me voir donc commence à tourner et va au fond du jardin ; nous rentrons de promenade idem ; mon compagnon rentre du boulot idem ; quand nous avons des invités il tourne sans cesse tout au long de la soirée sans jamais se calmer ; lorsque je le prend avec moi chez des amis idem ; au restaurant ( je ne l'ai pris que deux fois parce que c'est du coup très inconfortable) idem ; dans la voiture il devient fou ; en gros à chaque fois qu'il est excité ou perturbé!! Le reste du temps je dois dire qu'il est assez parfait, très obéissant et aussi calme qu'un chiot de cet âge peut l'être... J'ai déjà été voir un comportementalisme + mon véto : ils me disent que c'est un toc et que je dois absolument sévir quand cela se produit! Lui interdire catégoriquement, en le grondant très fort...Le problème étant que je ne peux pas être derrière lui à longueur de temps. Il est important de préciser que c'est un petit chien qui a très bien été sociabilisé et qui sort beaucoup 3/4 d'heure - 1 heure le matin — 1h - 1h30 le soir pendant la semaine, (plus que cela le weekend) nous allons souvent dans des parcs ou la foret où il peut jouer avec beaucoup d'autres chiens. Le seul bémol, effectivement, je travaille la journée, il reste donc seul quelques heures durant le mardi, jeudi et vendredi... Le plus étrange, c'est qu'après vidéo surveillance, il ne fait pas cela quand il est seul... C'est lié à la nervosité. Ma question étant la suivante : avez déjà connu un cas comme celui-ci ? comment avez-vous réagi? comment avez-vous remédié à cela? cela peut-il passer avec le temps? Merci pour votre aide et le temps que vous accorderez à ma question.

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est quoi ce comportementaliste...Il ne faut surtout pas le gronder très fort, sa ne fera qu'empirer son toc...Essayez d'aller voir un autre comportementaliste que celui la...

Malheureusement je ne peut pas vous aider plus, j'espère que vous trouvera réponses à vos questions, tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
je connais un BA qui fait cela depuis tout petit ; il requiert de l'attention, il est sans cesse en activités, et veut que sa maitresse s'occupe de lui ; alors elle joue avec... mais des fois elle a d'autres chats à fouetter,comme on dit, alors elle lui dit son nom très sec, il arrête, il sait bien qu'il ne doit pas faire ca.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "