Pourquoi mon chien fait le tour des chambres le matin et nous ramène les choses qui traîne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Mon chien a 2 ans c'est un golden retriver et le matin souvent il fait souvent le tour des chambres et nous raméne les choses qui traîne par terre.pourquoi??
3 réponses
Docline
lol
en anglais, to retrieve veut dire "récupérer"
Utilisateur anonyme
Ah merci😂👍
Et histoire d'en rajouter, les retrievers font partie des chiens du groupe 8, c'est-à-dire les chiens rapporteurs de gibiers d'eau ;)

Ils ont un peu tendance à rapporter les choses, et pour peu que vous ayez eu une réaction enjouée et positive quand il le fait, vous lui donnez une sacré motivation pour lui apprendre à rapporter !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "