Mon chien est tombé, faut-il aller chez mon vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Étant en vacances un jour, notre famille à gardée nos chiens. Malheureusement mon teckel de 12 ans est tombé dans les escaliers et, depuis, à mal au dos. Il marche très lentement avec le dos bombé et tremble. Il a aussi du mal à se tourner, ne bouge presque pas et parfois, émet des couinements. Néanmoins, il mange et bois.
J'harcelle ma mère pour aller au vétérinaire mais elle soutient que " cela va passer, le vétérinaire ne peut rien faire "
Ma question est donc: faut il aller au vétérinaire et comment peut-on soulager notre chien ?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous avez raison de demander à votre mère d'emmener votre chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Vous dites que votre chien a chuté et présente depuis des difficultés à se déplacer, cela peut être le signe d'une fracture ou d'une lésion nerveuse consécutive à sa chute. Dans ces cas ci, attendre ne ferait qu'aggraver le problème, de plus votre chien ayant 12ans, il faut l'aider le plus rapidement possible car il aura plus de difficultés à se remettre qu'un jeune chien.
Vous devez donc emmener votre chien chez votre vétérinaire pour que celui-ci l'examine, trouve l'origine du problème et voit en quoi il peut le soulager.
En attendant, mettez votre chien au repos, promenez le toujours en laisse courte et veillez à ce qu'il ne s'agite pas trop lors de jeux par exemple qu'il ne saute pas.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je rejoins Olivier, votre mère si elle a très mal au dos elle va pas’ attendre que ça guérisse tout seul elle va chez le docteur, alors c’est pareil pour le chien, il souffre c’est évident et plus elle attend plus ça risque d’empirer, elle ne veux pas que son chien meure dans de grandes souffrances non ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Il va rester handicapé et beaucoup souffrir s'il n'est pas soigné voyons !