Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est tombé, faut-il aller chez mon vétérinaire ?

:

Mon chien est tombé, faut-il aller chez mon vétérinaire ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour,
Étant en vacances un jour, notre famille à gardée nos chiens. Malheureusement mon teckel de 12 ans est tombé dans les escaliers et, depuis, à mal au dos. Il marche très lentement avec le dos bombé et tremble. Il a aussi du mal à se tourner, ne bouge presque pas et parfois, émet des couinements. Néanmoins, il mange et bois.
J'harcelle ma mère pour aller au vétérinaire mais elle soutient que " cela va passer, le vétérinaire ne peut rien faire "
Ma question est donc: faut il aller au vétérinaire et comment peut-on soulager notre chien ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Vous avez raison de demander à votre mère d'emmener votre chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Vous dites que votre chien a chuté et présente depuis des difficultés à se déplacer, cela peut être le signe d'une fracture ou d'une lésion nerveuse consécutive à sa chute. Dans ces cas ci, attendre ne ferait qu'aggraver le problème, de plus votre chien ayant 12ans, il faut l'aider le plus rapidement possible car il aura plus de difficultés à se remettre qu'un jeune chien.
    Vous devez donc emmener votre chien chez votre vétérinaire pour que celui-ci l'examine, trouve l'origine du problème et voit en quoi il peut le soulager.
    En attendant, mettez votre chien au repos, promenez le toujours en laisse courte et veillez à ce qu'il ne s'agite pas trop lors de jeux par exemple qu'il ne saute pas.

    Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Il va rester handicapé et beaucoup souffrir s'il n'est pas soigné voyons !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Je rejoins Olivier, votre mère si elle a très mal au dos elle va pas’ attendre que ça guérisse tout seul elle va chez le docteur, alors c’est pareil pour le chien, il souffre c’est évident et plus elle attend plus ça risque d’empirer, elle ne veux pas que son chien meure dans de grandes souffrances non ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)