Chien qui tire en laisse, comment gérer ?

Blacky-Ba

Bonjour alors voilà j'ai deux chien et quand je les promènes ils tirent comme des malades jusqu'à vous déboîter l'épaule. Je les sors régulièrement et c'est toujours la même chose. J'en peux plus j en ai marre j ai essayer la technique du demi tour et même la technique des friandises mais au final rien a faire ils sont toujours obsédé à tirer. Je perds beaucoup d'envie à les promener et mes nerfs commencent à craquer. Si quelqu un peut m'aider svp c'est vraiment urgent.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quand vous dites que vous les sortez régulièrement c’est à dire ? Parcque si un chien n’est pas sorties tous les jours il va être beaucoup moins intéressé par les friandises.
Quel âge ont les chiens ?
Éduquer un chien à ne pas tirer en laisse c’est pas toujours facile, éduquer deux chiens Lens encore moins.
Vous devriez les sortir séparément pour leur apprendre à ne pas tirer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blacky-Ba
Oui oui je les sors tout les jours.

Mon Berger Allemand il a 17 mois et mon autre chien il a 8 mois. Ils ont très bien éduquer, assis, rappel ect.. Y'a pas de problème mais alors la marche en laisse c'est un enfer.

Vous croyez quand les eduquants séparément ça va marcher ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui je pense que si vous travaillez la marche en laisse séparé ça sera plus facile.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Dans l'idéal, il faut travailler la marche en laisse avec chacun de vos chien séparément, grâce à des séances courtes (5 minutes seulement puis vous augmentez la durée des sessions au cours du temps). Vous pouvez en effet essayer d'améliorer votre travail de marche en laisse avec des friandises (saucisson, bouts de fromage ou de jambon par exemple). Voici quelques conseils pouvant compléter ceux que vous avez dores et déjà tenté d'appliquer :
- Récompensez votre chien lorsqu'il marche à côté de vous sans tirer.
- Lorsqu'il dépasse vos jambes, instaurez le mot "doucement" avec une voix calme, s'il ne ralenti pas, alors arrêtez-vous ou reculez ou faites demi-tour, cela peut le faire réagir.
- Reprenez la marche avec lui lorsqu'il est placé correctement attentif à vous, avec comme mot d'ordre "on y va" par exemple.
- Récompensez par la voix et par des friandises tant qu'il marche sans vous dépasser. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, essayez de le faire sur de petits trajets, pour essayer d'avoir le moins possible des moments où il tire.

Lorsque vous sortez vos deux chiens en laisse côtes-à-côtes, il n'est pas évident de les garder tous deux concentrés, d'où l'intérêt de travailler la marche au pied séparément. Demandez à quelqu'un de prendre l'un de vos chiens afin de marcher correctement avec les deux avant de les reprendre ensemble vous-même si possible.
Bon courage

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "