Mon chien tire énormément que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon petit Orion ( malinois x berger allemand) de 7 mois, tire affreusement fort pendant les promenades, cela fait plusieur semaine que je fait la technique de partir dans le sens inverse dés qu'il tire , et de rester toujours a ma droite. Mais je n'ai aucune ameliorations je ne sais plus quoi faire le promener est un calvaire alors que a la maison il est le plus gentil des chiens.
D'autre solution pour m'aider a lui apprendre a ne pas tirer?
21 réponses
Gabyn
Bonjour, il ya déjà eu beaucoup de post à ce sujet, faites des recherches sur le forum
Voici le plus récent:
https://wamiz.com/chiens/braque-du-bourbonnais-76/forum/mon-chien-tire-enormement-en-laisse-81484.html
Déjà c'est une race qui a besoin de se dépenser et d'être stimulé, est-ce que vous le sortez au moins 3 fois par jour, pour de longues balades (au moins 45mn chacune), le faites-vous courir sans laisse régulièrement ? Ca aidera déjà à canaliser son énergie et ensuite vous pourrez lui apprendre certaines choses. Parce que s'il ne sort jamais c'est normal qu'il soit excité à la moindre sortie, la moindre odeur, etc.
Utilisateur anonyme
il sort en laisse tout les jour ,justement pour travailler sur le tirage et la sociabilisation, et il court beaucoup beaucoup dans le jardins avec mon autre chienne , on joue beaucoup a la balle et il joue aussi avec les enfants de mes voisin et çe tout les jours
Docline
Insuffisant.
Vous devez trouver des endroits où le lâcher (librement ou en longe s'il n'a pas de rappel, ce qui serait étonnant vue la race) et bien se dépenser.
Lorsqu'il a évacué toute son énergie, alors vous commencez les exercices de marche au pied.

Le chien doit différencier clauirement les 2 types de marche = libre / au pied.
Au pied la laisse est archi courte, tenue absolument verticale (mais souple bien sûr), le chien ne peut mettre le nez par terre, il sait qu'il doit se caler sur l'allure du maître.

Dès qu'il est en bonne position, vous félicitez: c'est bien au pied
Vous démarrez; dès que vous sentez qu'il veut tirer vous stoppez net. Vous ne bougez plus d'un millimètre jusqu'à ce qu'il se remette en bonne position : c'est bien au pied + récompense. vous redémarrez (peut-être pour 3 mètres simplement) et vous refaites la statue dès qu'il tire.

Le chien ne peut réussir à se centrer sur vous que s'il a déjà eu sa dose de course folle auparavant.

L'exercice est plus facile à faire avec une laisse-lasso tenue juste derrière les oreilles (comme dans les défilés de beauté ou les concours canins)

Les premiers jours vous ne le soulez pas trop longtemps avec l'exercice, mais en quelques jours avec la race de votre chien vous allez obtenir une vraie marche au pied.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer d'améliorer votre travail de marche en laisse avec des friandises.C'est bien de montrer à votre chien ce qui n'est pas bien mais il faut lui faire comprendre ce qui est bien, donc récompensez lorsqu'il marche à côté de vous sans tirer. Lorsqu'il dépasse vos jambes, instaurez le "doucement" avec une voix calme, s'il ne ralenti pas, alors arrêtez-vous ou reculez en effet, cela peut le faire réagir. Reprenez la marche avec lui lorsqu'il est placé correctement attentif à vous, avec comme mot d'ordre "on y va" par exemple. Récompensez par la voix et par des friandises tant qu'il marche sans vous dépasser. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, essayez de le faire sur de petits trajets, pour essayer d'avoir le moins possible des moments où il tire.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Lisez les conseils donnés par Docline plus haut et ceux donnés par Lorna dans le lien que je vous ai mis
https://wamiz.com/chiens/braque-du-bourbonnais-76/f
orum/mon-chien-tire-enormement-en-laisse-81484.htm
Le chien doit sortir du jardin pour se défouler ailleurs, dans un parc canin, un bois etc. et rencontrer, jouer avec d'autres chiens, ce sont les autres chiens qui lui apprendront beaucoup de choses et non des enfants
Quand il se sera bien défoulé mentalement et physiquement, pratiquez la marche en laisse,
Ou faites appel à un comportementaliste si vous n'y arrivez pas
Utilisateur anonyme
inssufissant.... bien sur .... 5h a courrir librement dans un grand jardin avec mon autre chienne par jour,sans compter les 2 sortie en laisse par jour minimum (3 quand ma santé me le permet) je peux garantir qu'il dort a point fermer apres , et non je ne peux pas le lacher pour le moment car il cours partout et j'ai peur des voitures et comme il commence tout juste a etre sociable envers les humain j'ai peur qu'il essaye de mordre quelqu'un si la personne lui reviens pas

Quand aux autres chiens a par ma chienne il essaye de les mordre donc je peux pas le lacher avec d'autre chiens pour le moment , j'y travail mais pour le moment je peux pas

provetos , oui j'ai toujours des friandise sur moi pour le feliciter j'ai oublier de le préciser dans le message ^^

Si je demande de l'aide c'est bien que je sais tout ça mais que je peux pour le moment pas me servir des autres chiens, ni le lacher comme je veux

(ps: desolée mes espace entre les paragraphes veulent pas se mettre u_u )
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...
À cette âge ils on encore envi de découvrir la nature et du coup il sont un peu foufou c'est normal .
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
bah oui je sais bien qu'il tire juste pour ca ^^ mais du coup c'est pas hyper agrzable ni pour lui ni pour moi, il me fait mal au coeur mon ptit bout quand il respire super fort tellement il tire
ca me derange pas qu'il tire un ptit peu pour decouvrir ( ma chienne etant une husky elle l'as fait aussi etant petite) mais je veux pas qu'il se fasse de mal mon loustique :D
Utilisateur anonyme
bah oui je sais bien qu'il tire juste pour ca ^^ mais du coup c'est pas hyper agreable ni pour lui ni pour moi, il me fait mal au coeur mon ptit bout quand il respire super fort tellement il tire
ca me derange pas qu'il tire un ptit peu pour decouvrir ( ma chienne etant une husky elle l'as fait aussi etant petite) mais je veux pas qu'il se fasse de mal mon loustique :D
Utilisateur anonyme
bah oui je sais bien qu'il tire juste pour ca ^^ mais du coup c'est pas hyper agreable ni pour lui ni pour moi, il me fait mal au coeur mon ptit bout quand il respire super fort tellement il tire
ca me derange pas qu'il tire un ptit peu pour decouvrir ( ma chienne etant une husky elle l'as fait aussi etant petite) mais je veux pas qu'il se fasse de mal mon loustique :D