Mon chien tire beaucoup pourquoi ?

Alizée-Simba
bonjour, j'ai un petit chien prenomés Simba il a 2 ans c'est un fox terrier croisée ratier. Mon chien je le promène 2,3 fois par jour et il tire beaucoup,mais beaucoup on le tire nous aussi pour lui faire comprendre qu'il faut arreter de tirer, il comprend au debut qu'il faut arreter de tirer mais si on lui redit pas dans les 3 prochaîne minutes il continue , il tire fort jusqu'à ce qu'il s'éttrangle.Pendant toute la balade c'est très très énervant de l'entendre s'éttrangler on ne peut rien y faire .Comment on doit faire pour que qu'il arrète de tirer ?
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faudrait le sortir plus pour qu’il se fatigue, une fois son énergie redescendu il devrait être un peu plus à l’écoute. Vous pouvez vous faire aider par un comportementaliste si vous avez des soucis, ça aide bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz
À la vue de vos différents messages, il est clair que votre chien manque d'éducation et de sociabilisation. Je vous conseille très vivement de fréquenter un club canin ou de vous faire aider par un comportementaliste.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour apprendre à votre chien à moins tirer sur sa laisse, vous avez plusieurs possibilités comme utiliser un harnais anti traction adapté à sa taille et utiliser une laisse non extensible pour que votre chien puisse appréhender la distance entre lui et vous. En balade, vous devez le tenir toujours du même côté.
Ensuite, si tout ceci ne suffit pas, vous pourrez faire appel à un comportementaliste.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bea34
hello, mon pilou , bichon maltais a commencé a tirer très jeune, j'ai de suite acheté le harnais halti, il est super, il fonctionne super bien, un vrai bonheur, j'ai juste du l'adapter a sa petite taille en faisant quelques points de couture pour le réduire un peu mais c'est magique