Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien tend la patte quand il court, pourquoi ?

:
Idoush

Mon chien tend la patte quand il court, pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Bonjour, Mon petit chihuahua de 18 mois tend sa patte avant droite quand il court. Cela arrive qu'il court sur ses 4 pattes mais très vite il retend la droite. Nous avons consultés le vétérinaire il y a 4 mois à ce sujet, il a étiré chacune de ses pattes et est arrivé à la conclusion suivante : "Les chiots ont souvent des petites gènes aux articulations lors de la croissance ... Ce n'est pas bien grave "et nous a prescrit des cachets ( compléments alimentaires pour chien ) pour une aide à la croissance .... Notre Chikito est un chihuahua Nain il pèse 1.400kg et les cachets prescrits par le veto font la taille de son museau ... Impossible de lui faire avaler! Même dans la nourriture ... Le flair hors normes ;) L'avis du vétérinaire ne me convainc pas vraiment, je me pose constamment la question si mon petit gars souffre et si ce n'est pas un problème plus important. Même s'il marche pourtant sur les 4 et ne fait aucun signe de gêne le reste du temps... Je ne trouve aucun témoignage similaire sur le net, alors je pose la question avent de consulter une nouvelle fois un autre vétérinaire et passer pour la "maman poule "de mon petit trésor :) Merci beaucoup pour votre réponse . Ida et Chikito ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    tout d'abord pour faire prendre les cachets à votre chien vous pouvez essayer de les écraser pour ensuite les mélanger à la ration, ou à une nourriture humide que votre chien apprécie fortement. Utilisez beaucoup de nourriture (vous pouvez mélanger avec toute la ration) de sorte à ce que le comprimé soit le plus "dilué" possible.

    Vous pouvez aussi appeler votre vétérinaire pour lui expliquer le problème, car certains médicaments sont disponibles sous plusieurs formes (liquides, comprimés) ou chez plusieurs marques. Certains comprimés sont plus appétants que d'autres pour les animaux et il peut arriver dans ce cas que la prise soit spontanée. Je vous conseillerais tout de même de couper le cachet en plusieurs morceaux pour faciliter la prise alimentaire.

    Vous pouvez aussi faire avaler vous-même le cachet à votre chien en lui ouvrant la gueule et en le félicitant après avec une friandise ou une caresse. Veillez, après avoir mis le cachet, à bien fermer la gueule de votre chien quelques secondes en massant sa gorge pour le faire déglutir, car certains chiens recrachent constamment sinon.

    Enfin, si vous doutez vraiment de votre vétérinaire, vous pouvez aller en consulter un autre ou demander des examens complémentaires, comme une radiographie. D'autant plus que si votre chien avait 14 mois lors de la visite, il n'était plus en croissance. Mais un problème de minéralisation des os peut avoir eu lieu lors de cette dernière

    En espérant vous avoir aidée, je vous souhaite une bonne journée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, je vous conseil d'aller voir un autre véto pour avoir un autre avis et un autre diagnostic.
    Pour faire avaler les cachets au animaux, ont ouvre leurs gueules et ont le met dans leurs gorge avec si possible de l'eau, mais sachant que votre chien est minuscule....coupé le cachet quand même.

    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)