Mon chien tend la patte quand il court, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon petit chihuahua de 18 mois tend sa patte avant droite quand il court. Cela arrive qu'il court sur ses 4 pattes mais très vite il retend la droite. Nous avons consultés le vétérinaire il y a 4 mois à ce sujet, il a étiré chacune de ses pattes et est arrivé à la conclusion suivante : "Les chiots ont souvent des petites gènes aux articulations lors de la croissance ... Ce n'est pas bien grave "et nous a prescrit des cachets ( compléments alimentaires pour chien ) pour une aide à la croissance .... Notre Chikito est un chihuahua Nain il pèse 1.400kg et les cachets prescrits par le veto font la taille de son museau ... Impossible de lui faire avaler! Même dans la nourriture ... Le flair hors normes ;) L'avis du vétérinaire ne me convainc pas vraiment, je me pose constamment la question si mon petit gars souffre et si ce n'est pas un problème plus important. Même s'il marche pourtant sur les 4 et ne fait aucun signe de gêne le reste du temps... Je ne trouve aucun témoignage similaire sur le net, alors je pose la question avent de consulter une nouvelle fois un autre vétérinaire et passer pour la "maman poule "de mon petit trésor :) Merci beaucoup pour votre réponse . Ida et Chikito ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

tout d'abord pour faire prendre les cachets à votre chien vous pouvez essayer de les écraser pour ensuite les mélanger à la ration, ou à une nourriture humide que votre chien apprécie fortement. Utilisez beaucoup de nourriture (vous pouvez mélanger avec toute la ration) de sorte à ce que le comprimé soit le plus "dilué" possible.

Vous pouvez aussi appeler votre vétérinaire pour lui expliquer le problème, car certains médicaments sont disponibles sous plusieurs formes (liquides, comprimés) ou chez plusieurs marques. Certains comprimés sont plus appétants que d'autres pour les animaux et il peut arriver dans ce cas que la prise soit spontanée. Je vous conseillerais tout de même de couper le cachet en plusieurs morceaux pour faciliter la prise alimentaire.

Vous pouvez aussi faire avaler vous-même le cachet à votre chien en lui ouvrant la gueule et en le félicitant après avec une friandise ou une caresse. Veillez, après avoir mis le cachet, à bien fermer la gueule de votre chien quelques secondes en massant sa gorge pour le faire déglutir, car certains chiens recrachent constamment sinon.

Enfin, si vous doutez vraiment de votre vétérinaire, vous pouvez aller en consulter un autre ou demander des examens complémentaires, comme une radiographie. D'autant plus que si votre chien avait 14 mois lors de la visite, il n'était plus en croissance. Mais un problème de minéralisation des os peut avoir eu lieu lors de cette dernière

En espérant vous avoir aidée, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je vous conseil d'aller voir un autre véto pour avoir un autre avis et un autre diagnostic.
Pour faire avaler les cachets au animaux, ont ouvre leurs gueules et ont le met dans leurs gorge avec si possible de l'eau, mais sachant que votre chien est minuscule....coupé le cachet quand même.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "