Mon chien fait systématiquement pipi sur mon lit, comment le faire arrêter ?

Utilisateur anonyme

Mon chien c un thitsou. Bison,,il faire toujours pipi dans mon lit,,quand je suis arriver à la maison je ouvre ma porte de chambre il commence à faire pipi o dessus de mon oreiller..il faire toujours la même place

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Viengkeo,

Tout d'abord je vous conseille de ne pas le laisser entrer dans votre chambre. Si vous ne voulez pas lui interdire l'accès à votre chambre, je vous suggère de le disputer sur le fait accompli à chaque fois qu'il urine sur votre lit. Vous pouvez également lui interdire de monter sur votre lit carrément.

Si ce comportement ne cesse pas, je pense qu'il serait bien de prendre rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste.

Bonne soirée à vous,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Recouvrez votre lit d'un plastique transparent dans la journée, virez votre oreiller et interdisez lui l'accès à votre chambre momentanément la nuit, tout devrait vite rentrer dans l'ordre !