Mon chien ne supporte pas la solitude, que puis-je faire ?

Nanouk 2017

Mon chien est un malinois croisé epagnol breton, il a deux ans et masacre la maison et hurle et avoir a la mort lorsque nous sommes absents. Cela ne fait pas un mois que je l'ai récupéré et je veux absolument tout faire pour le garder.[img|nanouk-2017_5deec5fa070e4.jpg]

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous l'avez récupérer c'est à dire que c'était un chien abandonné? Car si c'est le cas, il a peut être peur de l'abandon une nouvelle fois. De plus si il avait une autre famille avant, il n'avait peut être pas l'habitude d'être seul. Laissez-le le moins possible seul même si ce n'est pas évident, mettez à sa disposition tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien (jouets etc). En rentrant vous pouvez le féliciter en lui donnant une friandise pour être resté seul. Cela ne fait qu'un mois, il devrait comprendre avec du temps que c'est comme ça chez vous et qu'il lui suffit d'attendre pour que vous rentriez. Si il ne supporte toujours pas la solitude, vous pouvez prendre un autre animal de compagnie (chat, chien) mais cela doit être mûrement réfléchi.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nanouk 2017
Oui je l'ai récupéré a un apprentis maître chien, il m'a dit que lui le laisser seul pendant pas plus de 4h mais nous en 10min il nous avez saccagé la maison.
Gabyn
Vous lui avez appris la solitude depuis que vous l'avez ?
Et surtout le dépensez-vous bien suffisamment chaque jour à l'extérieur ?
Un chien dépensa sera plus clame à la maison et s'il a appris la solitude il ne devrait pas développer de troubles du comportement lors de vos absences (stress, anxiété, aboiements, destructions etc.)
Race épagneul-malinois, vous avez là un mélange de chien de chasse et de chien de travail, donc beaucoup d'exercice physique à prévoir chaque jour.
Le matin c'est au moins 45 min-1h de balade, une autre balade à midi, une autre balade en fin d'aprèm et une autre grande balade le soir, avec des endroits où il pourra courir sans laisse (ou en longe) en semaine, en week-end
Il faut dépenser le chien physiquement tous les jours et lui trouver des jeux "intellectuels", pistage, ordres etc. pour l'occuper et le fatiguer
Tania28700
Il se sent à nouveau abandonné, donc pour moi il faut lui apprendre à rester seul (qqs minutes de départ puis un peu plus - laissez lui un tee shirt avec votre odeur - expliquez lui que vous revenez c'est important - cela ne va pas se résoudre en deux jours)
et oui, bien sur, pensez à le dépenser
courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "