Pourquoi mon chien stresse le soir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Cela fait quelque mois que mon chien stresse la nuit Les signes : il halete , baye, tremble et me suis de partout. Sachant qu'il n'a pas le droit d'aller dans les chambre , quand tout le monde est couché il vien ou les porte et nous réveil. Que faut il faire?! Sil vous plait aidez nous.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien semble stressé par la solitude puisque la nuit vous le laissez seul. Il est important de lui apprendre à rester seul le plus possible. Je vous conseille de démarrer en journée afin de l'habituer progressivement.

L'apprentissage de la solitude peut être réalisé à l'aide d'une cage si votre chien vous gène, aboie et vous suit partout. En journée, mettez le dans une cage dans un endroit calme ou il serait seul.
Vous pouvez aménager la cage afin qu'il s'y sente bien en ajoutant un coussin ou une couverture. Vous pouvez même l'imprégner de votre odeur pour le rassurer.

Il est tout à fait normal que votre chien pleure lorsque vous l'enfermez dans cette cage. Vous pouvez l'en sortir et laisser la cage ouverte pour qu'il puisse entrer et sortir à sa guise. Si votre animal va dans la cage de façon volontaire, récompensez le d'une friandise.

Lorsque votre chien aura assimilé la cage et la solitude et qu'il l'associera à quelque chose de positif, vous pouvez le laisser dans cette cage toute la nuit. Il devrait s'habituer à la solitude.

Si cela persiste, je vous conseille de consulter un comportementaliste.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, surtout dans ces moments de stress ne rassurez pas votre chien que se soit physiquement (caresses) ou avec votre voix, sa ne ferait que le stresser d'avantages.

Est ce que, avant ce comportement, il se serait produit une chose d'inhabituelle ou une chose qui aurait changé?

Ce n'est qu'après avoir répondu à cette question que je pourrais peut-être vous aider.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mon chien est habitué à rester seul il est âgé maintenant de 8 ans et non il ne s'est rien passé d'inhabituel qu'en pensez-vous merci
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je pence que ce comportement n'est pas à prendre à la légère...il a 8ans, est habitué à la solitude, et en plus de sa il ne se serait rien produit d'inhabituelle...Je vous conseil fortement d'aller voir un comportementaliste. Personne, ici, ne pourra vous aider, seul un professionnel du comportement canin pourra vous aider.

Tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Daccord merci beaucoup pour vos réponses ...