Mon chien est un staff croisé labrador et il attaque sans raison, pourquoi ?

Neiges67

Mon chien attaque toute personne étrangère au foyer. Je ne comprends pas pourquoi il attaque. Est-ce que le dressage permettrait de résoudre le problème ? Merci

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Avant tout il est primordial de connaître les raisons de ces attaques, s’il a une douleur, le dressage ne servira à rien...voyez plutôt un comportementaliste qui vous aidera à connaître les raisons de son comportement et vous proposer des solutions, le dressage classique ne vous sera pas utile (assis, coucher, marché en laisse...c’est bien mais pas dans votre cas) quel âge a votre chien ? Sachez que vous risquez gros et votre chien ça vie si jamais il mord une personne car votre chien étant classé catégorie 1, il faudra faire preuve de prudence ! Avez vous fait toutes les déclarations pour votre chien ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Votre chien est de catégorie 1 donc il doit porter une muselière et tenu au bout du laisse courte, (si ce n'est pas le cas, mettez-vous en règle avant l'accident et surtout prenez vos responsabilités, agissez en maître responsable car il sera euthanasié, il est également interdit dans les transports, lieux publics, etc. non ?
Il a commencé ces attaques quand ? depuis toujours ? que faites-vous dans ce cas ? Ce type de chien catégorisé doit avoir une éducation encore plus nickel que n'importe quel chien, il y va de sa vie, alors prenez rapidement rdv avec un comportementaliste (qqs séances au début suffisent) il viendra chez vous, vous observera dans votre environnement, votre attitude et celle de votre famille car la plupart du temps le problème vient du maître (non éducation, mauvaise sociabilisation, absence de fermeté-constance-cohérence, incapacité à se montrer en maitre, façon de se tenir-parler etc.)
Un chien a toujours des raisons de faire tout ce qu'il fait, c'est nous qui ne savons pas comprendre
Neiges67
Il a déjà une muselière, et est tenu en laisse. Il est déclaré. C'est un chien adorable avec toute la famille. Il ne supporte aucunes personnes extérieures à la famille.
Gabyn
Adorable avec vous ou pas n'est pas la question. Combien de fois h-je rencontre des gens qui me disent "ah mais mon chien est gentil" alors que le chien en question est en train de me grogner dessus...
S'il ne supporte aucune personne extérieure à la famille, ce n'est pas normal et ça peut être dangereux, heureusement qu'il a une muselière, mais ça ne règlera pas votre problème, surtout si vous devez le faire garder par qqn d'autre. Il n'a pas à attaquer que ce soit d'autres chiens, d'autres personnes, il y a un problème de sociabillisation, soit vous ne l'avez pas assez habitué à sortir, voir d'autres gens, être à leur contact, soit il fait de la protection, ce qui en revient au même.
Donc rendez-vous avec un comportementaliste, un chien catégorisé doit avoir une éducation nickel, encore plus que pour n'importe quel chien, il en va de sa vie