Mon chien a des spasmes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un Jack Russel qui va avoir un an le mois prochain! Depuis 2 semaines il a quelque soucis de santé. En effet, un soir il se met à avoir des spasmes au ventre et à essayer de vomir, tout en faisant des petits bruits bizarres. Inquiète, je l'emmène aux urgences, le vétérinaire me dit qu'elle ne pense pas que se soit grave, ni qu'il ait quelque chose coincé mais je demande si elle peut faire une radio quand même. On fait la radio, et elle me repond que son estomac est irrité et lui fait alors deux piqures sans forcément m'expliquer.. Et me dit que ca devrait passer, tout en lui donnant que des croquettes (j'ai changé de marque ce jour là en me disant que si ca avait un rapport avec les croquettes ça aiderait à la soigner) Le lendemain ça allait un peu mieux, le surlendemain ça va, mais le 3 eme jour c'est revenu, pas des spasmes mais il tousse bizarrement comme s'il avait des remontées, îl tousse et fini par un "arrrrk". Ca a commencé à etre de plus en plus fréquent, du coup je lui ai donné du phosphalugel pour aider un peu si son estomac était inflamme, tout en reprenant une alimentation normal, viande riz, paté, croquette. Sauf qu'il a recommencé à avoir des spasmes (plus souvent le soir et la nuit quand îl dodo), jusqu'à vomir hier matin mousseux et jaune, je l'ai donc emmené chez le veto, qui lui pense que Ca a toujours un problème avec l'alimentation et qu'il faut continuer le phosphalugel. A côté de ca, mon chien la journee va très bien, on joue, îl mànge bien, îl court, îl semble ni affaibli ni mal en point. Le problème survient le soir et la nuit. Je suis quand même très inquiète. Je doute moi que ses problèmes ont un rapport avec la nourriture... j'ai l'impression de le laisser mal et d'attendre que Ca se passe.

1 réponse
Docline
Allez sur le forum, il y a plusieurs personnes qui peuvent vous donner des conseils éclairés concernant l'alimentation
(je pense que votre véto a raison et que c'est une intolérance alimentaire; mais les vétérinaires n'ont pas vraiment la formation idéale en alimentation adaptée pour un chien sensible au niveau digestif)