Mon chien souffre suite à une fracture, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon bull terrier de 3ans et demie c’est fait renversé Il y a 2jours après visite chez le veto il a une double fracture tibia et péroné nous l’avons amené hier car il avait trop mal et le traitement n’était pas assez fort il lui a injecté de la morphine mais aujourd’hui la morphine ne fesaitt plus effet nous l’avons ramené et il lui a donné un anti douleur pour 48h depuis car il ne peuvent l’opéré que lundi j’ai remarqué hier que mon chien ne posé pas ses pattes avant correctement j’en ai fait par à mon veto qui a regardé et m’a dot que la colone vertébrale serais peut être touché voilà le problème c’est que mon chien souffre il ne mange pas ne bois pas et pleure hurle même de douleurs depuis se matin je suis à bout de solution je ne sais plus quoi faire y aurait il quelqu’un pour m’aider svp
2 réponses
Gabyn
Retour chez véto pour examen, radios etc.
Bonjour,
Votre chienne semble souffrir, et la majorité des anti-douleurs qu'on prescrit ne durent pas 48h (la morphine n'agit que pendant 4h....)

Je ne sais pas pourquoi avec une double fracture votre vétérinaire n'a pas hospitalisé l'animal, en attendant les soins. Peut-être pour une histoire de gardes le WE (auquel cas c'est logique), mais dans ce cas il aurait du donner un protocole d'analgésie un peu plus costaud. Loin de moi l'idée de critiquer un confrère sans avoir vu l'animal (le code de déontologie vétérinaire me l'interdit), mais votre témoignage me laisse dubitatif, ce n'est pas normal que votre chien ait mal comme cela.

De plus, le fait de ne pas s'alimenter en eau et en nourriture jusqu'au jour de la chirurgie n'est pas non plus très indiqué..

Bref, je vous conseille instamment de retourner en clinique pour apporter les traitements symptomatiques, en attendant la chir !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "