Mon chien est trop sociable, que faire ?

Bonjour ! :) Voilà, depuis peut mon chien sais marcher sans laisse donc le matin c'est sans laisse mais en laisse ou sans laisse un problème persiste il va vers tout les chiens ! J'ai beau lui dire non il va tirait pour aller le voir et si je suis au parc il va pas m'écouter et aller voir le chien. De plus mon chien n'a pas était sevrer je les récupérer il était pas on va dire en tres bonne santé. Oasis connais le rappels et la marche au pied, ce n'est donc pas cela qui perturbé nos balade. J'aimerai des avis si vous avez à me proposer pour lutter contre ce problème ? Certain diront qu'elle problème? Avoir un chien qui va voir tout les chiens sans exception et qui ferait ses balades limite en fonction de ça et qui ne fait pas la différence entre un chien peureux et un chien agressif '.... Si vous pensez aussi que pour les codes canins en voyans des chiens bien coder sa irai ? Merci à vous ! 😉

5 réponses
Gabyn
Oui non, je vois pas le problème, il est sociable c'est bien.Il a quel âge ?
Les codes canins il les apprendra, à savoir s'il tombe sur un chien mal luné, le chien grognera, retroussera les babaines, à votre chien de comprendre et d'arrêter et s'il ne comprend pas ben il se fera recadrer et il comprendra.
Mais c'est à vous sa maîtresse de l'éduquer en ne le laissant pas aller où il veut et faire n'importe quoi. Et l'éducation ça commence avec tenir son chien en laisse. Si vous êtes en ville en sachant le comportement de votre chien, mais que vous ne le tenez pas vous riquez sa vie, il traversa la route, s'en prendra à un chien qui va le bouffer etc.
Donc tenez votre chien en laisse, c'est à vous de décider si vous allez ou non dire bonjour à un autre chien, donc si vous ne voulez pas vous dites Non et vous partez. Et si au contraire vous y allez, alors à vous également de respecter le chien d'en face, s'il ne veut pas, peureux, agressif etc. vous dites Non et vous repartez.
Au parc c'est apreil, c'est pas parce qu'il est détaché qu'il faut le laisser faire n'importe quoi. Vous devez tout le temps le surveiller (on laisse tomber son portable)n, vérifier ses jeux, le calmer s'il devient trop entreprenant, trop excité etc. Comme dit plus haut les chiens se débrouillent entre eux, si votre chien est trop emmerdant il se fera recadrer par les autres chiens jusqu'à ce qu'il comprenne, mais faut veiller à ce que le recadrage ne soit pas trop violent non plus
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Sachant que votre chien n’a pas été sevré correctement, il risque d’avoir un peu de mal à décoder les signaux des autres chiens, car cela fait partie des choses que la mère apprend au chiot...
Pour lutter contre son attirance vers les autres chiens, il faut que vous arriviez à vous montrer plus attirante encore ! C’est bien beau de lui dire « Non », mais si vous ne lui proposer rien de mieux, Oasis préfèrera en effet vous ignorer et aller voir le copain. Au moment où vous apercevez un chien que vous ne souhaitez pas qu’il aille voir, focalisez son attention sur vous, avec un jouet, une voix bien aiguë, des friandises, etc. Et félicitez-le quand il reste concentré sur vous !
Il est possible que ce comportement s’apaise en grandissant également.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tout d'abord merci pour vos réponse nous travaillons cela seulement je doit voir le chien à l'avance et lui dire "pas toucher" mais cela tout le long du chien, jusqu'à qu'il parte

Pour ce qui est de lâcher mon chien il écoute très bien et je le sort tres très tôt le matin et personne ne sort à cette heure si dans l'endroit où je le travail ! :)
Justement sa m'aide à ce qu'il se focalise sur moi et pas sur les odeurs de la balade et à me suivre et non à faire ce qu'il lui plaît...
Pour ce qui est du parc à la base je le laisse en longe de 10m mais je me fait facilement mal à la mains avec...
Je signalerai Marie que je ne suis pas venue ici pour me faire réprimendais pour ce que je doit faire ou pas avec mon chien je fait celon ses capacités, si je ne ferai pas tout cela mon chien n'aurai jamais progresser car avant il était ingerable... Maintenant seul les chiens son ingerable grâce à nos sorti tôt lâcher il comprend le mot trotoire, gauche, droite, stop, attend, aller.
Je fait celon mon chien et pas celon les bon dire d'une personne je cherche juste de l'aide sur mon soucie majeur.

Merci
Au parc je surveillenmon chien je ne vois juste pas forcément un chien qui arrive par derrière