Merci pour vos messages
le sang dans les selles s'est arrêté
les vomissements sont moins fréquents
perte d'appétit toujours présente pourtant elle a essayé de manger un peu
elle reste chez le véto et sous traitement
c'est le 2e jour et nous avons toujours pas de diagnostic précis
elle me manque énormément!
Super ;)
J'espère qu'elle ira mieux, tenez nous au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ouille ouille ouille, pas bon la diarrhée avec le sang, tu as bien fait de voir le véto, il y a aussi parfois des virus de diarrhée hémorragique. Normalement le sang dans les diarrhées ne provient pas du changement d'alimentation.
Tiens nous au courant, ca va aller, tu as eu le bon réflexe, bravo :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
j'ai fait beaucoup de progrès avec elle, elle ne mord plus ou quand elle cherche à le faire je dis chuut non ! elle me regarde et elle arrête ,
après seulement 10 jours avec moi, elle connait son prénom, elle vient quand je l'appelle , elle se met assise quand je lui dis et même couchée !
elle a beaucoup de jouets et je joue souvent avec elle, je la fais sortir également donc pour le moment elle elle ne s'ennuie pas je l'occupe souvent mais je remarque qu'elle a besoin souvent de nouveau jouets !
par contre je suis vraiment triste , elle a une forte diarrhée + du sang et elle a vomit
j'ai pris rdv chez le véto, elle est sous traitement chez eux + observation
ils ne savent pas encore si c'est parvovirus ou distemper virus ou bien juste au changement brutal de son alimentation ( on sait pas vraiment ce qu'elle mangeait au tout début )
Ah non, je n'avais pas compris cela. Vous pouvez continuez à l'isoler mais lorsque qu'elle est vraiment surexcité. Vous avez raison de l'isoler à chaque fois qu'elle est trop excité. Après qu'elles sont ces ballades, ces jeux, défoulements tout les jours? Ballade en laisse/en liberté? Ballade dans le jardin? Jeux? Combien de temps durent chacun?
Le Husky est un chien très actif, si plus tard vous ne la défouliez pas correctement, c'est à dire minimum 2h00 par jour elle pourrait exprimer son ennui, son manque d'activité par la destruction, la fugue ou autre...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
D'accord,
je l'isole seulement quand elle est hyper excitée et quand c'est vraiment trop ! biensûr sans la gronder
ça ne dure jamais longtemps car ça me fait mal de l'entendre pleurer ... elle ne peut pas se passer de moi pour l'instant .. dès que je change de pièce elle me suit
Je vais suivre tes conseils , je vais essayer d'éviter voir supprimer l'isolement
je préférais l'isoler pour ne pas la gronder justement !
car je me disais si je l'isole à chaque fois quelle pique une crise elle comprendra ...
La punir n'est pas la bonne solution quand elle mord, car comme je vous l'ai dit plus haut le chiot à un réel BESOIN de mordre car sa machoire est en pleins développement musculaire et aussi parce qu'il fait ses dents.
Il vous faudra de la patience et de la persévérance, la meilleure solution pour qu'elle arrête de mordre sans la perturber? A CHAQUE FOIS qu'elle mord la chose qu'il ne faut pas, lui dire un "non" ferme sans crier et lui passer directement un jouet ou os à mordre et la féliciter lorsque qu'elle mord ses jouets. Mais j'insiste surtout, il ne faut surtout pas la gronder ou la punir...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Merci , elle n'est pas inscrite car je l'ai achetée chez particulier qui a une ferme.
Je te remercie aussi pour tes infos
Mon chiot mord surtout les vêtements
parfois je dis "non" , elle m'écoute
je lui donne un jouets à la place mais parfois quand c'est trop , je l'isole pendant quelques minutes (environs 4 minutes dès quelle se calme je la laisse rentrer )
elle est plutôt grande et parfois quand ça mordille ça blesse à cause de ses dents
Oui je pence que c'est un pur. Elle est inscrit au L.O.F ?
Je ne savais pas que le Husky Sibérien était aussi grand à 3mois! En tout cas elle est magnifique :)
Voici quelques bases d'éducation pour le chiot:
-La propreté: A chaque fois qu'elle fait dehors vous la félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer). Quand elle fait dedans et que vous prenez sur le fait un "non" ferme sans crier et la mettre directement dehors. Quand elle fait dedans et que vous ne la prenez pas sur le fait vous nettoyer hors de sa vue et restez dans l'indifférence. Pour acquérir une bonne propreté il faudra la sortir très souvent, y compris durant la nuit. Généralement un chiot peut se retenir complètement pendant plusieurs heures vers ses 5mois.
-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.
-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.
-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.
-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental. Surtout que votre chien est un Husky et que cette race a besoin de beaucoup d'activité physique et mental tout les jours. Accès "illimité" au jardin tout les jours, 30mn-1h de jeux dans le jardin et 1h-2h de ballades en liberté tout les jours serait top pour ne pas qu'elle s'ennui et que son ennui se répercute sur son comportement, besoins à l'intérieur, détruire, aboyer, fuguer.
-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.
-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.
Bonne continuations, donnez nous des nouvelles :) Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Photos de mon animal : [img|yevanna_5849c85bb8e4c.jpg]