Mon chien est-il un Siberian husky pur ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis Yeva,

Je souhaiterais adopter un chien siberian husky.

J'ai déjà vu un hier, on m'a dit qu'elle était pure mais je me demande pourquoi ses oreilles sont aussi grandes et écartées .... normalement le siberian husky a de petites oreilles bien droites?

S'il vous plaît , pourriez-vous me dire si ce chien est vraiment un husky ou pas ?

Merci
24 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|yevanna_584806d616abc.jpg][img|yevanna_584806d616abc.jpg]
Tania28700
Bonjour
Pour être un pur, il faut qu'il ait un lof provisoire, qui atteste que les deux parents sont lof, donc reconnus standard à la race
Il a quel age ? à un certain age, certains chiots ont des oreilles disproportionnées.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Les oreilles sont très grandes pour un husky, mais pour le reste il a la morpho et l'allure du husky.

Ce chien vient d'un élevage ?
Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour vos réponses
elle aura 3 mois dans quelques jours
elle vient d'une famille qui a que des siberian husky

voici les nouvelles photos : je viens d'accueillir le chien chez moi

par rapport aux oreilles je viens de remarquer qu'elle pouvait les bouger et les mettre bien droites

[img|yevanna_5849c80b5831b.jpg][img|yevanna_5849c80b5831b.jpg]
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|yevanna_5849c85bb8e4c.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui je pence que c'est un pur. Elle est inscrit au L.O.F ?
Je ne savais pas que le Husky Sibérien était aussi grand à 3mois! En tout cas elle est magnifique :)

Voici quelques bases d'éducation pour le chiot:

-La propreté: A chaque fois qu'elle fait dehors vous la félicitez avec des caresses, des friandises, une intonation de voix très positive, de joie (quitte à exagérer). Quand elle fait dedans et que vous prenez sur le fait un "non" ferme sans crier et la mettre directement dehors. Quand elle fait dedans et que vous ne la prenez pas sur le fait vous nettoyer hors de sa vue et restez dans l'indifférence. Pour acquérir une bonne propreté il faudra la sortir très souvent, y compris durant la nuit. Généralement un chiot peut se retenir complètement pendant plusieurs heures vers ses 5mois.

-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous (ou jardin) avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est bien acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord ou mord une chose interdite vous dîtes un "non" ferme sans crier bien sûr, il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ne peut pas mordre et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté même si vous avez un jardin car un chien a besoin de défoulement physique autant que mental. Surtout que votre chien est un Husky et que cette race a besoin de beaucoup d'activité physique et mental tout les jours. Accès "illimité" au jardin tout les jours, 30mn-1h de jeux dans le jardin et 1h-2h de ballades en liberté tout les jours serait top pour ne pas qu'elle s'ennui et que son ennui se répercute sur son comportement, besoins à l'intérieur, détruire, aboyer, fuguer.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait, en vos absences: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Bonne continuations, donnez nous des nouvelles :) Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci , elle n'est pas inscrite car je l'ai achetée chez particulier qui a une ferme.

Je te remercie aussi pour tes infos

Mon chiot mord surtout les vêtements
parfois je dis "non" , elle m'écoute

je lui donne un jouets à la place mais parfois quand c'est trop , je l'isole pendant quelques minutes (environs 4 minutes dès quelle se calme je la laisse rentrer )

elle est plutôt grande et parfois quand ça mordille ça blesse à cause de ses dents
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
La punir n'est pas la bonne solution quand elle mord, car comme je vous l'ai dit plus haut le chiot à un réel BESOIN de mordre car sa machoire est en pleins développement musculaire et aussi parce qu'il fait ses dents.
Il vous faudra de la patience et de la persévérance, la meilleure solution pour qu'elle arrête de mordre sans la perturber? A CHAQUE FOIS qu'elle mord la chose qu'il ne faut pas, lui dire un "non" ferme sans crier et lui passer directement un jouet ou os à mordre et la féliciter lorsque qu'elle mord ses jouets. Mais j'insiste surtout, il ne faut surtout pas la gronder ou la punir...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord,

je l'isole seulement quand elle est hyper excitée et quand c'est vraiment trop ! biensûr sans la gronder

ça ne dure jamais longtemps car ça me fait mal de l'entendre pleurer ... elle ne peut pas se passer de moi pour l'instant .. dès que je change de pièce elle me suit

Je vais suivre tes conseils , je vais essayer d'éviter voir supprimer l'isolement

je préférais l'isoler pour ne pas la gronder justement !

car je me disais si je l'isole à chaque fois quelle pique une crise elle comprendra ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah non, je n'avais pas compris cela. Vous pouvez continuez à l'isoler mais lorsque qu'elle est vraiment surexcité. Vous avez raison de l'isoler à chaque fois qu'elle est trop excité. Après qu'elles sont ces ballades, ces jeux, défoulements tout les jours? Ballade en laisse/en liberté? Ballade dans le jardin? Jeux? Combien de temps durent chacun?

Le Husky est un chien très actif, si plus tard vous ne la défouliez pas correctement, c'est à dire minimum 2h00 par jour elle pourrait exprimer son ennui, son manque d'activité par la destruction, la fugue ou autre...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "