Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien Sheldon-Cooper n'en fait qu'à sa tête, que faire ?

:
Saucisse_master

Mon chien Sheldon-Cooper n'en fait qu'à sa tête, que faire ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
Bonjour à tous et à toutes. Cela fait deux mois que je possède un chien. Il s'agit d'un caniche nommé Sheldon-Cooper. Il est âgé de sept mois. J'ai déjà eu trois chiens auparavant. Mais la vie avec lui est difficile. Il n'est pas sympathique, n'écoute aucun ordre, il machouille tout ce qu'il trouve, pète sur le chat, vole des objets qu'il cache sous le lit, chippe la nourriture dans les assiettes... Et la seule fois où ma femme et moi l'avons vraiment disputé (jeudi dernier), il nous a laissé un "cadeau" parfumé sur la table basse du salon pour nous montrer sa désapprobation à toute autorité. Comment éduquer un chien qui refuse toute notion d'ordre ? Je commence à me dire qu'il va finir par nous mordre si ma femme et moi tentons de lui imposer des choses. Ce Sheldon-Cooper est une vraie saleté... Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Kikaah

    Quand on s’appelle sheldon Cooper c’est pas étonnant xD je plaisante !

    Pour les ordres qu’il n’écoute pas, quels sont ils ? En fonction du caractère du chien, il ne va pas forcément obéir aveuglément, il doit y trouver un intérêt, s’il n’a pas envie de s’assoir par exemple, lui proposer une friandise ou un jouet s’il obtempère. Et ça peut marcher pour tout type d’ordre.
    Mâchouiller c’est quelque chose de naturel et qui ne doit pas être arrêté, bien sûr faut lui apprendre à faire ça sur les jouets et pas les chaussures ou autre. Rangez tout ce qui serait susceptible de l’intéresser, apprendre à se désintéressé des autres objets.
    Peut-être cherche il a jouer et attirer votre attention, en chipant ? Si vous l’ignorez dans ses moments là il le fera moins.
    Peut-être manque il se dépenses physiques et intellectuelle ?

    On peut tout à fait imposer des choses à notre chien, mais il faut lui faire comprendre gentiment, en étant patient et obstiné, en l’encourageant a bien faire et ne pas lui crier dessus quand il fait mal.

    Les caniches sont les chiens les plus intelligents après le border collie, avec de bonnes méthode d’éducation vous y arriverez.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Gabyn

    Un chien ne sait pas se venger, votre chien actuel ni les 3 chiens que vous avez eu avant, donc le "cadeau" parfumé sur la table basse du salon pour nous montrer sa désapprobation à toute autorité" c'est dû à autre chose, stress, angoisse.
    Le chien est très intelligent il sait parfaitement les ordres mais il sait aussi à qui il a affaire. Vos autres chiens c'était quelle race, vous les avez éduqué comment ?
    "chiper la nourriture dans les assiettes": pourquoi laisser de la nourriture à sa portée ? Mes chiens aussi si je laisse de la bouffe par terre, sur la table basse etc. iront se servir, donc mettez la nourriture en hauteur
    "machouille tout ce qu'il trouve": apprenez à ranger, un chiot machouille aussi parce que ses dents de lait sont tombés, lui font mal, ou tout simplement par stress, ennui, est-ce que vous lui donnez des jouets kong solides avec friandises à l'intérieur, des bois de cerf à ronger ?
    Vous le sortez à l'extérieur combien de fois par jour, pour combien d'heures, est-ce qu'il se défoule suffisamment ?
    Les chiens ne sont pas "sympathiques" ou "antipathiques", il ne faut pas faire d'antropomorphie, il lui faut un maître, un leader, donc reprenez son éducation dé le début avec des ordres de bases "assis", "laisse", etc. surtout le "non" et ça tous les jours, 50 fois s'il le faut.
    Donnez lui des ordres de base tous les jours, à raison de deux-trois séances par jour et dès maintenant car il entre dans sa période ado.
    Et consultez un comportementaliste, juste pour 2-3 séances, il va venir chez vous vous observer, dedans, dehors et corriger votre comportement (en général c'est la faute du maître, le chien suit)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Faites pas attention, estavo est vraisemblablement un troll...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Saucisse_master

    Euh Estevao si c'est pour dire que des c********, c'est pas la peine qu'on te sélectionne hein. Tu sais ce que c'est un débat ?
    Kikaah et Gabyn, merci infiniment pour vos remarques et questions très pertinentes qui m'ont donné à réfléchir. Je répondrai plus longuement ultérieurement si des choses me reviennent. Bien entendu je n'ai jamais crié sur un de mes chiens, seulement sur Phildar. Je vais essayer de le faire se dépenser davantage dans un premier temps, et lui acheter des objets à machouiller. Mes chiens précédents (labrador, 2 golden retrievers frères et soeurs) ont tous vécu dans une maison de campagne que je n'habite plus, c'est le premier chien que j'ai en appartement.
    Il est un peu c** mon Sheldon-Cooper mais je l'aime moi.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Estevao

    J'ai lu votre message avec attention. J'ai eu un problème identique avec mon Alexi. Je pense que cela ne va allé qu'en s'empirant. J'aurai bien voulu vous rassurez et vous donner des conseils. Mais avec les chiens anglais, il n'y a rien à faire. Le mieux (à mon avis) c'est de l'abandonner sur une aire de repos près de Calais ou autre (pas trop loin de l'Angleterre). N'oubliez pas qu'il y a un décalage horaire avec les anglais. Je viens d'y pensé... Avez-vous déjà essayé de lui parler en anglais? Il ne comprend peut-être simplement pas le francais? Courage à vous et à votre chat.
    Cordi-allemand.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)