Mon chien n'est pas sevré, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chienne de 3 semaine qui vient de perdre ses parent et je viens de revenir de chez un vétérinaire et je doute de ses compétence par a port a se qu'on m'as conseiller alors voila se qu'il m'as dit donnez lui des œufs bouilli a l'eau des légumes et du riz concernant son vaccin ils se fera dans une semaine pour ses un mois "sachant que 3 semaines ses très approximatif car les chiens d'ont les parent ont était abandonné ils sont tous mort sauf la mienne que j'ai recueillit " alors es que je fait de lui son vétérinaire ou non

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
non non a son age donne lui du lait pour chiot, tu en trouves en pharmacie...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chiot a 3 semaines elle doit commencer à être sevrée. Etant encore étudiante il est difficile pour moi de remettre en cause le conseil de votre vétérinaire. Cependant si vous doutez de ses compétences vous pouvez tout à fait demander conseil à un autre praticien.

Pour ma part je vous conseillerais de donner du lait maternisé spécialement pour les chiots dans une gamelle et à côté des croquettes adaptées (plus riche car le chiot est en pleine croissance). Je fractionnerais les repas en plusieurs prises au cours de la journée, 4 fois par exemple. Entre 5 et 7 semaines votre chienne sera normalement passée à une alimentation totalement solide. La quantité de lait devrait diminuer petit à petit, il faudra vérifier cela sur la boite de lait maternisé en fonction de l'âge et du poids.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "