Comment faire pour que mon chien se sente bien en présence d'autres chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai un labrador noir de 1ans et demi... Et demain je doit héberger trois nuit une amie qui a deux chiot (un labrador et un malinois) et le petit malinois n'est pas encore propre et donc je voulais savoir comment réagira mon chien? Va t il penser que je l'abandonne? Va il être méchant en voyant deux autre chien sur son territoire? Va t il se remettre à faire pipi dans la maison... ?comment je peux faire pour qu'il se sente en sécurité et pas abandonner... Toute réponse sera la bienvenue....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Claudia,

C'est une question assez délicate à résoudre car elle dépend en grande partie du caractère de votre animal et de ses facultés à être sociable. Cependant votre chien est encore très jeune et s'il a tendance à jouer avec d'autres chiens, l'arrivée de deux petits chiots pourrait très bien se passer et même totalement l'occuper dans des parties de jeux. Lors de la mise en contact avec les deux petits nouveaux, vous pouvez éventuellement le tenir en laisse pour éviter de le brusquer et ainsi pouvoir le contrôler si la rencontre ne se déroule pas comme prévu. De même, évitez peut être que les deux chiots ne lui saute directement dessus, je pense qu'il faut y aller en douceur et voir comment cela se passe.
Pour éviter que votre labrador ne se sente rejeté à cause de l'arrivée de ces deux chiots et de l'attention constante qu'ils demandent, évitez de modifier le comportement que vous avez habituellement envers lui. Montrez lui la même affection qu'au quotidien et ainsi il ne devrait pas se sentir mis de côté.

J'espère que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "