Mon chien sent fort, comment régler ce problème ?

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, après la disparition de mon amour de chien SPA à 17 ans et demi et 15 ans de vie fusionnelle, le 25 Décembre prévue mais pas ce jour là, il s'est endormi paisiblement mais quelle perte, je suis allée chercher une petite cocker, maman réformée de 6 ans et demi dans un tout petit élevage familial. Elle nous a tout de suite adoptés, il y a 3 jours. Mon petit chat Spa de bientôt 2 ans, très câlin est un peu perdu, bien qu'elle l'ignore, une cohabitation à régler par la douceur. le problème de la petite Félicie est qu'elle ne sent pas bon, c'est mon premier chien avec ce problème. Comment le régler? Merci.

" dominique DOLLEY "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tu peux dans un premier temps la laver ( avec du shampoing adapté et en faisant attention à la température), tu peux aussi la tondre / lui couper les poils et la brosser pour éviter qu'elle garde des saletés dans son poil. Si ce n'est pas possible, tu peux l'emmener voir un toiletteur canin.
Sinon il existe des spray à base de plantes dont tu devrais pouvoir te servir pour la "parfumer" ( de même ne pas prendre de produit d'humain).
Si l'odeur vient de quelque part en particulier ( par exemple la bouche), il est possible qu'il faille consulter un vétérinaire.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE
merci pour ta réponse, je la fait voir à mon vétérinaire' lundi, je l'ai nettoyée avec du bicarbonate, bien frottée mais j'ai bien sentie son odeur dans la voiture qu'elle adore. Je te contacterai après la consultation, mais ton collègue qui soigne nos animaux depuis 10 ans a toujours eu un excellent diagnostic.
Une petite question, si je peux mon chat de la SPA bientôt 2 ans dont 1 avec nous est assez inquiet avec cette nouvelle venue, il était arrivé du temps de notre ancien chien; Je le câline autant, c'est une vraie peluche ( sauf dehors avec les oiseaux) mais il y a eu 3 rencontres imprévues entre les 2 et il reste à distance, bien que la chienne l'ignore.
j'essaie de me partager.
Désolée de mon blabla mais je voudrai qu'ils vivent bien ensemble.
" dominique DOLLEY "