Mon chien semble voir des esprits. Que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon chien l an dernier qui avait selon le vétérinaire environ 5 ans et avait été trouver errant et n a jamais été réclamé. Il etait dans un piteu état lorsque je l ai adopté. C'est un épagneul japonais et le probleme c est surtout le soir il commence a fixer le plafond ou le mur avec un air de panique dans le regard et effectivement la panique s empare de lui comme s il voyait des fantômes qui le poursuivait. Et son réflexe est de gratter la porte pour sortir a tout prix. J essaie de lui changer les idées mais rien n y fait, il devient completement fou. Si je l empêche de gratter la porte d entree, il se rue dans la salle de bain et semble chercher une sortie par le bain. Ou bien il essaie de sortir par une fenêtre. Hier il m a empêcher de dormir toute la nuit parce que je n arrivais pas a le calmer quoi que je fasse et j étais inquiete pour lui. Jusqu a ce que je me souvienne que j avais du sel béni dans ma commode et j en ai mit dans les 4 coins de la maison ainsi qu autour de mon lit dans lequel nous dormons tous les deux. Aussitôt que j ai fait ca tout en recitant quelques prieres adequate a la situation, le 3/4 de sa panique a cessé et une demie heure apres il s est enfin endormi apres 8 heures de panique. Et tous les soirs il appréhende la même chose et il commence a se mettre haleter les yeux exorbiter. Je dois mettre du sel béni tous les soirs pour calmer ses angoisses. Que dois-je faire? Je pense sérieusement a déménager parce qu ici c est une vieille bâtisse.

2 réponses
Utilisateur anonyme
mon chien que j'ai perdu l'année derniere etait pareil, mais lui devenait agressif, il etait tranquillement allongé pres de nous dans le salon soudain il se levait et allait grogner toujours en direction du couloir, il regardait fixement devant lui comme s'il y avait un danger, grognait et parfois aboyait. J'ai essayé de me renseigner :

Les animaux sont naturellement télépathes...

Comme les êtres humains, les animaux sont eux aussi des êtres spirituels, et ils ont eux aussi des émotions, des pensées, des désirs... Et s'ils ne communiquent pas avec un langage verbal complexe comme le nôtre, leur communication n'en est pas moins élaborée pour autant ! Ils communiquent bien sûr par leur "langage corporel", et parfois aussi vocalement... mais surtout, ils communiquent entre eux, et avec les autres espèces, par le langage universel qu'est la télépathie !

Le jour où les êtres humains reconnaîtront cette manière de communiquer des animaux, ils les découvriront sous un jour entièrement nouveau et apprendront beaucoup sur leur intelligence, leur sensibilité, leur vie intérieure, et qui ils sont véritablement... (et peut-être qu'enfin, l'homme prendra conscience de toute l'horreur de son comportement envers les animaux, et qu'il deviendra alors impossible de continuer à les exploiter, à les torturer dans les laboratoires de vivisection, à les emprisonner dans les élevages industriels ou dans des cirques, à les chasser, à les battre, à les tuer, à les traiter comme de la viande sur pattes, à les manger... A moins que ça ne soit l'inverse : peut-être que l'animal ne se révèlera véritablement à l'être humain que le jour où l'homme aura enfin appris à l'aimer et à le respecter comme un être spirituel à part entière... ? "Et le loup habitera avec l'agneau ; la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon... Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic ; sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé..."(*). Qui sait ?... Mais on s'éloigne à nouveau...)

A la différence des êtres humains, les animaux ne sont pas conditionnés par la culture et le langage verbal, et ils ne perdent donc pas leurs facultés télépathiques innées, qui sont naturelles pour eux. Cela dit, tout comme les humains, les animaux diffèrent dans leur sensibilité et dans leurs capacités à communiquer...
Utilisateur anonyme
desolée pour la pub qui s'est incrustré ! j'ai fais un copie collé de ce texte ! ne tenez pas compte de la pub
en esperant que ce texte vous aidera a mieux comprendre