mon chien que j'ai perdu l'année derniere etait pareil, mais lui devenait agressif, il etait tranquillement allongé pres de nous dans le salon soudain il se levait et allait grogner toujours en direction du couloir, il regardait fixement devant lui comme s'il y avait un danger, grognait et parfois aboyait. J'ai essayé de me renseigner :
Les animaux sont naturellement télépathes...
Comme les êtres humains, les animaux sont eux aussi des êtres spirituels, et ils ont eux aussi des émotions, des pensées, des désirs... Et s'ils ne communiquent pas avec un langage verbal complexe comme le nôtre, leur communication n'en est pas moins élaborée pour autant ! Ils communiquent bien sûr par leur "langage corporel", et parfois aussi vocalement... mais surtout, ils communiquent entre eux, et avec les autres espèces, par le langage universel qu'est la télépathie !
Le jour où les êtres humains reconnaîtront cette manière de communiquer des animaux, ils les découvriront sous un jour entièrement nouveau et apprendront beaucoup sur leur intelligence, leur sensibilité, leur vie intérieure, et qui ils sont véritablement... (et peut-être qu'enfin, l'homme prendra conscience de toute l'horreur de son comportement envers les animaux, et qu'il deviendra alors impossible de continuer à les exploiter, à les torturer dans les laboratoires de vivisection, à les emprisonner dans les élevages industriels ou dans des cirques, à les chasser, à les battre, à les tuer, à les traiter comme de la viande sur pattes, à les manger... A moins que ça ne soit l'inverse : peut-être que l'animal ne se révèlera véritablement à l'être humain que le jour où l'homme aura enfin appris à l'aimer et à le respecter comme un être spirituel à part entière... ? "Et le loup habitera avec l'agneau ; la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon... Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic ; sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé..."(*). Qui sait ?... Mais on s'éloigne à nouveau...)
A la différence des êtres humains, les animaux ne sont pas conditionnés par la culture et le langage verbal, et ils ne perdent donc pas leurs facultés télépathiques innées, qui sont naturelles pour eux. Cela dit, tout comme les humains, les animaux diffèrent dans leur sensibilité et dans leurs capacités à communiquer...
desolée pour la pub qui s'est incrustré ! j'ai fais un copie collé de ce texte ! ne tenez pas compte de la pub
en esperant que ce texte vous aidera a mieux comprendre