moi je pence que vous devais jouer le matin avec lui avant de partir au travail et le soir aprés le travail pour montrer que vous ètes la avec lui et que vous savais qu'il existe et au max 1h par jour que vous et lui et apré&s vous pouvais continuer de jouer avec lui mais pas seul
L'éducation du chien est un travail de longue haleine, et il convient de le faire travailler tous les jours afin de le canaliser. Utilisez des friandises ou des jouets pour lui apprendre des ordres de base tels que "pas bouger" ou "reste". Faites dans un premier temps des séances courtes pour ne pas perdre son attention et persévérez.
Pour l'empêcher de sauter sur vous, vous pouvez essayer de vous tourner dès qu'il essaye, tout en lui disant "non" d'un ton ferme. Restez calme quoi qu'il arrive, s'énerver sur le chien est contreproductif.
Par ailleurs, pour que votre chien soit plus calme, n'hésitez pas à multiplier les séances de jeux : elles permettront à votre chien de se défouler un peu.
Si malgré tout l'éducation de votre chien reste un problème, n'hésitez à vous inscrire à des séances d'obéissance ou à consulter un comportementaliste.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "