Mon chien saigne de l'anus, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà mon problème, j'ai remarqué hier soir que mon chien avait un petit bouton en dessous de l'anus et qu'il seignede l'anus sa peut être quoi ? C'est assez stressant, il a 11 ans c'est un croisé sa a pas l'air se trop le déranger mais il se lèche j'ai peur qu'il s'irrite encore plus. Je vais essayer d'aller chez le veto le plus vite possible mais j'aurais quand même voulu savoir d'où sa peut provenir merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de vous dire ce dont il s'agit avec les informations que vous donnez. Il peut s'agir effectivement d'un "bouton" comme vous le décrivez, et le problème serait alors dermatologique.
Les glandes annales chez le chien peuvent aussi s'infecter facilement si elles ne se vidangent pas correctement. Elles peuvent alors "s'ouvrir" sur l'extérieur. Elles sont situées autour de l'anus.
Il peut aussi s'agir un petit prolapsus intestinal : l'intestin ressort un peu si l'animal a fait de gros efforts pour faire caca.

Ces indications ne sont pas exhaustives. Le problème peut survenir d'ailleurs. Ce sont juste les principales affections qui se manifestent par ce que vous décrivez.

Vous faites bien d'aller chez votre vétérinaire qui lui seul pourra poser un diagnostic.

Bonne journée

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis allée chez le vétérinaire et finalement mauvais bilan, le petit bouton comme dis c'est une tumeur cancéreuse pas très profond, et encore une autre que j'ai vu hier, sous la queue, une kyste qui fais la taille d'une bille. Il a reçu un traitement pour dilater l'anus et vermifuge au cas où des vers pourraient s'installer et une opération est prévue pour le 18 novembre, la tumeur sera opérée mais le veto à dis que le kyste était mal placé complètement dans la queue. Bref rien de bon pour l'instant.
Denisemolik
j ai eu un probleme similaire avec un boxer en meme temps que l operation pour lui enlever le veto l a castre il m a dit que c etait (sauf erreur car c est il y a 20 ans ) souvent un probleme d hormones qui declenchait ses petits cancers et que en le castrant cela ne reviendrait pas il est mort 4 ans plus tard et d autre chose a voir avec votre veto Vous ne pouvez le faire opérer plus vite moi perso j ai horreur d attendre .Tenez nous au courant