Mon chien s'est fait tuer dans notre jardin par les 3 chiens du voisin...

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.. Il y a une semaine... le vendredi 12 août. Les 3 chiens de mes voisins sont rentrés dans mon jardin en défonçant le grillage pour venir attaquer mon chien.. un Samoyède de 5 ans. Celui-ci n'a pu rien faire... Et je n'ai pu rien faire face à l'agressivité des 3 chiens dont 1 qui avait de gros problèmes mentaux.. Il était suivi par un comportementaliste mais ça faisais des mois que les voisins ne les sortaient plus.. Ce sont 3 canés corso.. 1 mâle (le plus violent qui a commencé à agresser mon chien) puis les 2 femelles qui ont suivit derrière.... Mon chien a subit des violences atroces pendant plus de 20 minutes jusqu'à qu'un flic puisse les arrêtés avec une sorte de matraque.. Ils se sont carrément défoulés sur lui.. Alors que j'étais dehors dans mon jardin avec mon petit bébé de 16 mois.. (d'où pourquoi je suis sorti de chez moi par peur).
Les maîtres n'étaient pas là. Seule leur fille de 16 ans était là et a essayer de séparer les chiens mais que vous voulez quelle fasse...
En 2 ans et demi depuis que j'ai déménagé ici, je n'ai jamais vu les chiens.. Tellement que c'est barricadés chez eux... Les chiens vivaient en cage et chenils à ce qu'il m'ont dit.. Ils savaient qu'ils étaient dangereux et c'est mon adorable chien qui en a payer le prix.

On l'a emmené au veto d'urgence mais il s'est eteinds dans la nuit du au choc qu'il a subit.
Les voisins ça leur a même arranger que leur chiens soient piqués.. Enfin maintenant d'après la mairie (les 3 chiens étaient en fourrière et devait suivre un test de comportements.. etc) Le mâles va être tué, une femelle mis en refuge et l'autre récupérer par les voisins. Or, il est hors de question qu'un des chiens reviennent par ici. Nous sommes écoeurés avec mon mari..

Aujourd'hui je viens vers vous.. car qu'est-ce qu'on peux faire réellement? Les gendarmes ne veulent pas prendre notre plainte car ce n'est pas pénal..
Nous voulons attaqués nos voisins pour ce préjudice qui aurait jamais du arrivé et surtout que ça aurait pu être pire si c'était mon bébé qui était dans ce coin du jardin....

Nos voisins ont même racontés des histoires aux autres... Depuis le décès nous nous sommes pas vu car nous leur en voulons énormément. Ca les dérange pas pour venir s'excuser quoi... La moindre des choses seraient de payer les frais d'incinération qui est à notre charge et aussi un dédommagement pour la suite car nous reprendrons un chien, mais les prix varies entre 900 et 1200 euros... Alors que je suis pas près d'être rembourser des 800euros avancer au vétérinaire qui seront pris en charge pas l'assurance.

Nous sommes tellement triste avec mon mari et le fait d'être impuissant pour l'instant... Ca nous rends très mal.. Par respect à notre loulou, ils doivent payer..

Pour l'instant ils vont juste payer pour leurs chiens.. mais pas pour le notre qui a tout subit!!

S'il vous plait, aidez nous...
merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis vraiment, vraiment, désolée pour ce qui vous arrive...
Je ne saurais vous conseiller que faire, n'ayant jamais vécu de drame similaire. Peut-être vous renseigner auprès de la SPA, ou de votre vétérinaire ? Peut-être pourront-ils vous conseiller, quelles démarches faire à l'encontre de vos voisins...
De ce que vous dites, ces gens ne devraient même pas avoir le droit de reprendre un chien ! Ils sont responsables de ce qu'il s'est passé, et c'est votre chien, et leurs chiens, qui payent le prix de leur irresponsabilité et de leur négligence !
Je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous réussirez à vous relever de cette épreuve douloureuse...

J'espère que d'autres personnes s'y connaissant un peu plus juridiquement pourront vous répondre.
Tania28700
Bonjour
Votre message me chamboule, c'est vraiment triste pour votre chien.
Voyez avec votre assurance, si vous avez souscrit une assurance "protection juridique", elle vous aidera.
Ca me révolte doublement que les gendarmes ne veuillent pas prendre votre plainte, je me rappelle un sujet similaire sur wamiz, et je crois que c'était pareil. Des infos avaient été données pour aider la victime, mais je ne me souviens plus, je vais chercher voir si je retrouve le sujet, mais je ne garantis rien.
Oui les voisins ne doivent en aucun cas récupérer leur chien, n'importe lequel d'ailleurs.
Courage et je reviens vers vous si nouvelles
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
"contacte une asso de protection animale qui aura du coup des avocats spécialisés dans ce domaine dans son carnet d'adresse afin de pouvoir consulter l'un d'eux en tant que conseil"
voila ce que Titain écrivait sur un post
Mais il y a un autre sujet, je creuse
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
http://wamiz.com/chiens/guide/l-assurance-responsabilite-civile-pour-votre-animal-domestique-2044.html

Tes voisins doivent t'indemniser... c'est pour cela qu'il faut trouver à qui porter plainte.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
http://wamiz.com/chiens/question/comment-me-faire-rembourser-les-frais-de-veterinaire-d-une-chienne-errante-14139.html

désolée, de la lecture qui peut aider, courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui nous avons une assurance ( que nous avons contacté le jour du drame... ) mais comme si ça suffisait pas, ils ont un problème informatique avec notre dossier et ça fais depuis mardi qu'on attends un appel (on leur a annoncé le décès de notre chien...).
Donc on attends... on a toujours pas envoyer la facture du vétérinaire ni fait quoi que ce soit.. Car pas de nouvelles de l'assurance... le garde champêtre est en vacance ( il était là le jour de l'attaque..) Enfin rien nous aide enfaite :(
Lundi on va retéléphoner à l'assurance... car on souhaite vraiment les attaqués aux civils.. Ils sont entièrement responsable de ce qui est arrivé et ce qui aurait pu arrivé pour moi et mon bébé... :(

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Tania28700
bonjour
oui tenez bon, faites le maximum et ne lachez rien. j'espère que le contrat que vous avez souscrit ne jouera pas sur l'heure où il a été souscrit, et l'attaque de votre chien.
Et si vous envoyez aussi aux maitres, une lettre recommandée afin de garder trace que vous leur avez parlé, car on ne sait aussi jamais, vaut mieux plus de "preuves".
Courage, les jours prochains ne vont pas être faciles, mais allez jusqu'au bout, je suis de tout coeur avec vous.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Louve687
Bonsoir, je suis d'abord désolée pour votre chien . Si vous avez une Protection Juridique contactez les pour avoir le plus de renseignements pour vous aider. Je pense à votre petit chien parti trop tôt et dans quelles souffrances et je vous embrasse