Comment faire pour que mon chien s'entende avec mes chats ?

Isa33445

Bonjour Je suis la maitresse toute récente d un berger allemand femelle à poil long. Le souci est que j ai 2 chattes âgées de 10 et 5 ans. La première a pourtant était élevée avec un chien car avant oris j avais un jack russel. Le problème est que ma chienne veut jouer avec mes chattes mais elles ne veulent pas. Dès qu' 'elle s 'approche elles lui crachent dessus et si elle vient trop près elle se prend un coup de pattes. Comment faire pour que tout ce petit monde s entende bien

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Déjà, il faut laisser du temps aux chats pour qu'ils s'habituent, il faut qu'ils aient la possibilité de se réfugier dans des endroits à eux sans que le chien puisse y accéder.

Ensuite, il faut essayer de défouler le chien au maximum, jouer un maximum avec lui et lui laisser des jouets à disposition, afin qu'il ne dépense pas son trop plein d'énergie sur les chats.

Enfin, il ne faut pas trop s'inquiéter car souvent les chats remettent le chien à sa place et celui-ci comprend vite ce qu'il a ou ce qu'il n'a pas le droit de faire. Mais il est bon d'être toujours présent quand vous les mettez ensemble au début afin d'éviter d'éventuelles dérives.

Vous pouvez quand vous voyez votre chienne jouer avec les chats lui dire non et l'isoler quelques minutes, si vraiment vous avez peur que vos chats la blessent.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isa33445
Oui tout ce que vous dites c est ce qui se passe
Mes chattes savent se défendre lol et je surveille tout le temps
Quand la chienne s approche trop près d elles, elle se fait cracher dessus
Le coup de patte c est vraiment quand elle s approche trop prêt
Je pense qu' avec le temps mes minettes s habitueront car elles ont déjà étaient en contact avec des chiens et ça c est toujours bien passé