Mon chien ne s'entend pas avec mon chiot, que faire ?

Ladydy
Bonjour
Ma chienne chihuahua adulte femelle stériliser de 2 ans ne s'entend pas avec mon chiot bouledogue français De 2 mois sevré mâle que je viens de récupérer. Le chiot veut jouer avec ma femelle mais ma femelle ne veut pas pourtant elle s'entend très avec tout les chiens petits et grands.
Du coup je voudrais savoir comment faire pour les sociabilisé ensemble, je vais bientot voir mon véto mais je pense que je le ferais la semaine prochaine .....
2 réponses
Bonjour,

Si la femelle ne répond pas violemment aux sollicitations du chiot, j'aurai tendance à les laisser faire, simplement. C'est naturel pour un chiot de solliciter un adulte plus qu'il ne le souhaite lui : c'est l'occasion pour le chiot d'apprendre à contrôler son émotivité, sa frustration, et la communication avec ses congénères (notamment apprendre à lire les signaux de "j'en ai marre, je veux que tu me laisses")

Ce qui est important, c'est de ne pas fatiguer l'adulte avec un environnement ou le chiot est sur son dos constamment. Comme un parent avec les enfants, de temps en temps, elle aura besoin d'une pause, pour se reposer ! Il suffit alors d'occuper le chiot pendant qu'elle peut s'isoler.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
le mieux c'est effectivement de ne rien faire, et de laisser l'adulte recadrer vertement le chiot toutes les fois qu'il le juge necessaire