Comment faire pour que mon chien ne s'enfuit pas ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un autre soucis avec mon caner corso a chaque fois que je le libéré il s'enfui...je suis obliger de tout le temps l'attacher si ce 'est pas clôturer ...vers cher moi j'ai pleins de champs et j aimerais des fois le libérer et qu'il m’obéisse ...comment faire pour qu'il arrête de s’enfuir???dois -je reprendre son education de A a Z ????merci de vos renseignement

2 réponses
Docline
Selon wamiz vous avez des tas de chiens. Ils sont tous comme ça ?

Les chiens s'éduquent les uns les autres quand on en a plusieurs.

Un chien qui a sa dose de promenades variées ne cherche pas à s'enfuir, surtout pas un chien de la famille des chiens de garde
Utilisateur anonyme
l'education non, mais le rappelle, et le zone de confiance.
Pour fait sa simplement : une longe, et 1 mètre avent la longe tendu tu le rappelle
, si il viens (cool) si il vient pas, tire gentiment sur la longe, tout en l'appelant, si il tire, tu tire un coup sec puis doucement toujours en l'appelant. le bute et lui apprendre le rappelle et la zone de confiance en meme temps, mais si tu a des problème avec d'autre male, apprend lui avent tout a être plus sociable avent de le lâcher, un accident et vite arrivé.