Mon chien s'est cassé une griffe, que faire ?

Utilisateur anonyme

Svp, mon chien s'est cassé la patte, On a trouver quelques gouttes de sangs, mais je ne sais pas trop quoi faire, il a 5 mois, et je m'inquiète pas mal. Il ne boitte pas, et ne couine pas.[img|malfoy_590610c1e368d.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si un peu de sang s'est écoulé c'est que la chair est touchée. Tout comme nous quand nous nous cassons un ongle.
Pour commencer qu'il faudrait désinfecter la griffe. Pour cela munissez vous d'un antiseptique/désinfectant, mettez-en dans un bol et faites tremper la patte.
Ensuite il serait bien de couper le morceau de griffe cassé avec un coupe ongle. Cette opération peut être douloureuse. Je vous conseille donc de faire attention aux réactions possibles de votre chien face à la douleur! Désinfectez à nouveau.
Pour finir vous pouvez faire un bandage avec des compresses stériles (qui ne le gène pas ou peu pour marcher) afin de protéger la plaie. Il est possible de réitérer l'opération de désinfection le lendemain ou surlendemain. Ne laissez pas le bandage trop longtemps, la plaie doit aussi respirer pour cicatriser.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "