Mon chien s'est blessé la queue, que faire ?

Rosepivoine

Mon chien se blesse la queue aggravé depuis la prise de Histacetyl je lui administre du Cothivet mais rien n'y fait. Merci d'avance Christelle et Pirate

" Christelle Mouroux "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Est-ce votre chien qui se gratte la queue et par conséquent celle-ci ne guérit pas ?
Si c'est le cas, la première chose à faire est de trouver la raison de ses démangeaisons. Il peut s'agir d'une blessure qui ne cicatrise bien ou bien d'un problème comportemental (causé par un stress par exemple).
Ensuite, pour éviter que cela continue d'empirer, vous pouvez lui mettre une collerette afin qu'il ne puisse pas toucher sa queue.
Vous pouvez essayer, en fonction de l'état de la plaie, d'y appliquer un peu de miel afin d'aider à cicatriser.
Cependant, si la blessure s'est aggravé depuis votre passage chez un vétérinaire, le mieux reste de le rappeler afin de tester un autre traitement.

Cordialement,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "