Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien s'est blessé à la cuisse, que mettre pour que ça cicatrise ?

:
Nattou

Mon chien s'est blessé à la cuisse, que mettre pour que ça cicatrise ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 4 réponses
Bonjour mon chien a une petite blessure à la cuisse s'est légèrement gonflé ils ne boite pas la plaie et un peu rose ça fait penser à une sorte d'irritation cutanée puisqu'il n'y a pas dentaille néanmoins la peau et a vif ça fait un petit cercle il n'y a pas de pu juste un peu de liquide quand j'appuie dessus liquide clair parfois mêlée avec un petit peu de sang j'ai essayé de le traiter en lui mettant du biseptine dessus en désinfectant et un peu de dexeryl ça a dégonflé mais c'est pas encore guérit ça a du mal à se cicatriser sa à dégonflé un peu ça fait à peu près deux semaines je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de mettre du Fucidine dessus ou bien du fazol pouvez-vous me donner quelques conseils je vous en remercie infiniment.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    La description d'une lésion n'est pas évidente, encore plus sans photo. Son apparition brutale, sa localisation peuvent faire penser à plusieurs éléments.
    En effet, on ne peut écarter la présence de teigne (champignon provoquant des zones sans poils en cercle), un éraflure ou encore ce qu'on appelle un "HOT SPOT".

    Vous pouvez appliquer les premiers soins à la maison : tondre la zone en question, bien désinfecter 2 fois par jour avec de la bétadine/bisseptine/chlorexidine. Ensuite, vérifiez que votre chien soit bien traiter contre les puces (malheureusement, nous n'avons pas eu d'hiver froid permettant de les éradiquer et elles pullulent activement). Elles sont également responsables de ces HOT SPOT très fréquent en ce moment.

    Ensuite, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic et mettre en place un traitement adéquate.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nattou

    Bonjour merci à tous de m'avoir répondu ! J'ai emmener mon chien au vétérinaire samedi dans le doute d'un éventuel abcès bon se n'est pas le cas tant mieux mais il est sous anti-inflammatoire et antibiotiques je doit le ramener samedi prochain pour un contrôle. Le début de traitement se passe très bien l'inflammation a bien diminué ils ne boite pas. Merci encore bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Love Animaux 19

    Un véto pourra te conseiller sur ce qui est bon à mettre ou non :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    Bonsoir,
    Je ne sais pas du tout si mettre de la biseptine et le dexeryl soit bien prudent...
    Je n'ai qu'un conseil: Emmener le au véto.
    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)