Mon chien s'est blessé un coussinet, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. [img|jujuetbud_580d35784412a.jpg] Mon chien a une blessure a LA patte!! Quelq'un pourai m'aider svp !

4 réponses
Docline
Je vous dis ce que j'ai fait pour mon chien:
J'ai mis du sérum physiologique (en flacon pas en pipette) dans le fond d'un grand verre et j'ai laissé tremper plusieurs minutes
Puis j'ai tapoté la plaie avec du miel

compresse stérile, tenue par de la bande adhésive de 5 ou 6 centimètres environ; plus petit ça ne tient pas, plus grand ça gène à l'articulation, il essaiera tout pour s'en débarrasser; pas trop serrée la bande

Opération à refaire tous les jours jusqu'à guérison

Collerette pour qu'il ne lèche pas et n'arrache rien

Et promenades uniquement sur l'herbe tendre pendant plusieurs jours

(en fait mon chien avait le coussinet coupé en deux, il a fallu se décider à agrafer car ça n'aurait jamais cicatrisé sinon, même si le miel est un excellent cicatrisant en plus de bien désinfecter)

Bon, le tout a pris deux bonnes semaines pour qu'on puisse oublier l'incident...
Tania28700
Oui bétadine aussi. Et il existe sinon crème cicatrisante pour ce genre de mal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
moi je lui ferait aussi des bain de bedaine plusieurs fois pas jours mais ça se rouvrait tout le temps donc j'ai acheté une bande élastique pour chien pour garder la plaie fermer
Utilisateur anonyme
Merci pour tout Vos Conseil.