Que faire quand son chien s'attaque au mur de son domicile ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Woody ronge occasionellement les murs de placo de notre couloir où est situé son panier. Nous ne comprenons pas car nous nous occupons bien de lui: il promène et court souvent, il mange correctement, il a beaucoup d'attention, de calin, de jouets, etc.
C'est un jeune chien de 10 mois. Les dégâts ne sont pas considérables mais plutôt gênants.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et auriez vous des conseils ou explications par rapport à ce comportement ?
Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
moi je lui laisse la musique et un vieux pull qui m'apartien comme sa il se sens pas seul et il a mon odeur depuis que je fait sa il fait plus rien.et avant de partir je lui dit soit sage maman reviens.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Chez moi, Acxo, chiot, s'en est royalement pris à un poteau d'escalier (en bois) j'ai trouvé une combine radicale : badigeonner le coin qu'il rongeait.... de moutarde.
Quant au pourquoi : il avait quelqu'un 24/24 avec lui, je m'en occupais beaucoup, il sortait tant qu'il voulait, donc c'était simplement parce que j'avais rangé toutes mes chaussures après qu'il ait dévoré la 12ème paire et que ça lui plaisait beaucoup mieux que ses jouets de "chien" dont il avait rien à faire. Vu qu'il s'en était pris à un poteau en bois, j'étais allée lui chercher un bon bout de bois foret et il s'est reporté là dessus, de temps en temps il le rongeait, jusqu'au jour où il s'en est désintéressé.
Utilisateur anonyme
PS : pour les âmes sensibles : la moutarde Acxo n'y a pas touché : j'avais mis une bonne couche et l'odeur était largement suffisante pour qu'il ne s'en approche pas ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, nous allons lui mettre de vieux vêtements avec nos odeur et si jamais il continue on va peut être opter pour la moutarde ^^.
Utilisateur anonyme
ma chienne fessait sa mon pere en avait mare a coller du parquer sur le mure la chienne a plus rien fait...
Pour les contoure d'une porte mon pere a mis des morceaux de parquet devant...
la chienne a arretter vers c'est 1ans et demie...
Christophe Le
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet: https://harnaischien.fr
Moi pendant mon absence : elle a un bois de cerf ou une corne de buffle, un kong, et une balle remplie de friandises qu'elle doit faire rouler pour que ça sorte. Et bien avec tous ça jamais eu de bêtises depuis que je l'ai 😉 ( il y a une seule fois ou j'avais oublier quand elle était petite et elle avait arracher l'isolation des murs du garage)
Et depuis que je mets tous ça en place plus rien, ça prends du temps a tout préparer mais ça vaut le coup 😉

Sinon dans cette article il vous explique bien comment vous y prendre: https://www.harnaischien.fr/blogs/comment-eduquer-son-chien/mon-chien-mange-les-murs
" Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet:... "