Mon chien s'arrache les poils, que faire ?

Yuinkgirl

Mon chien s'arrache les poils en été il a chaud avec ces gros poils donc ce n'est pas super grave mais la depuis un mois c'est une catastrophe.... J'ai du lui mettre une collerette pour qu'il arrête. En sachant que je ne prend pas des croquettes en magasins. Après il y a beaucoup d'humidité dans ma maison c'est une horreur est-ce que cela pourrait venir de ça ? Regardez l'état de si' dos à mon pauvre loulou, il est pas vieux il a tout juste 4 ans .... [img|yuinkgirl_5dbef0408cd3b.jpg]

4 réponses
Gabyn
S'il s'arrache les poils en été parce qu'il a chaud l'emmenez-vous chez le toiletteur ? (mais quelle race de chien ?)
Et l'avez-vous emmené chez le véto depuis le temps et qu'a dit le véto ?
Combien de fois sort-il par jour et pour combien de temps à chaque fois ?
Yuinkgirl
Non il est assez peureux j'ai tenté l'expérience une fois du toiletteur et il n'a pas aimé du tout... Oui mon véto m'a dit d'attendre que ça passe et de mettre une collerette si jamais ça devenait trop grave. Il sort 4/5 fois par jour et 20/30 min a chaque fois. C'est un border collie croisé berger allemand et bouvier bernois
Gabyn
Ce n'est pas assez comme durée sortie pour un croisement borderxberger, ce sont des chiens de travail, 20/30min il commence juste à s'échauffer et vous le ramenez déjà la maison. Vous n'avez pas besoin de le sortir 4 à 5 fois mais de rallonger la durée des promenades (minimum 45 min) donc essayez de faire 3 fois par jour, pour 45 min à 1h à chaque fois, et pendant cette balade, vous le faites courir, jouer et à la fin, au retour, prenez le temps de lui donner des ordres, un travail (il doit creuser/arrêter, trouver un objet caché, porter dans sa gueule un objet jusqu'au retour, apprendre à ramper etc.) bref stimulez le physiquement et intellectuellement, ils adorent ça, la dépense intellectuelle ne serait-ce que 15 min ça les fatigue beaucoup, et au retour il ne pensera pas à s'arracher les poils car ça peut être signe d'ennui/d'angoisse
Yuinkgirl
Bonjour en 4 ans que je l'ai j'ai toujours fais ses sorties comme ça là je vis dans une maison depuis avril et j'ai de l'humidité en masse qui est arrivé depuis 2/3 semaines donc comme j'ai dit et comme mon véto m'a dit aussi cela vient sûrement de ça car c'est a beau être un border c'est un genre de feignasse il ne veut presque jamais courir c'est un pantouflard pas faute depuis petit de l'amener en forêt dans des parcs avec ses copains chiens etc mais c'est le premier sur mes 4 chiens à vouloir rentrer se coucher sur ses couettes