Pourquoi mon chien s'amuse-t-il tout le temps ?

Bonjour Mon chien de 2 ans fait que de s'amuser en rentrant de la balade après manger il passe sa vie à s'amuser et t'il heureux ou trop surexité ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chien semble très actif. Cela pourrait être dû à un manque d'exercice quotidien. Est-il suffisamment dépensé ? Jeux, longues balades, footing, courtes séances d'éducation, etc sont autant de choses dont le chien a besoin pour se dépenser et "se fatiguer", certaines races étant plus demandeuses que d'autres.

S'il est suffisamment dépensé, une deuxième hypothèse pourrait être un problème comportemental, notamment un syndrome HS-HA (Hypersensibilité-Hyperactivité). Les chiens atteints de ce syndrome présentent notamment un déficit des auto-contrôles (ils ne s'arrêtent jamais de jouer par exemple, semblent infatigables et sont "brutaux"). Ils sont hyperactifs, peuvent manger et boire beaucoup, dorment peu, souvent continuent de mordiller. Ils peuvent également être malpropres, destructeurs, et présenter des problèmes d'obéissance.
Si vous pensez que votre chien se rapproche de ce tableau clinique, je vous conseillerais de consulter un vétérinaire comportementaliste qui vous aidera à mettre en place une thérapie comportementale associée ou non à une thérapie médicamenteuse pour vous aider vous et votre chien.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
LA nuit il dort quand même

Et tout les soir il cour 1h voir 2h