Mon chien peut-il rester dans le jardin quand je ne suis pas là ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais prochainement avoir un chiot Berger Allemand. Ce sera mon premier chien. J'habite en maison et me pose quelques questions... Notamment concernant la possibilité de laisser le chien dans le jardin durant mon absence. L'idéal -pour moi- serait qu'il dorme dehors et qu'en mon absence il le soit également. Peut-on éduquer un chien dans ce sens ? Comment le vivra-t-il ? Et si "cet idéal" est possible, comment s'y prendre ? Faut il l'habituer dès le début, première nuit dehors etc... ? Merci pour vos réponses.

4 réponses
Louve687
Bonjour, vous avez peur de faire du mal à ce chiot voilà le pourquoi de vos multiples questions. On peut éduquer un animal à faire tout ce que l'on veut qu'il fasse à condition de ne pas changer d'avis en cours de route sinon votre chien sera complètement perdu et pourra même déprimer. Pour comment s'y prendre et à quel âge, demandez l'avis d'un comportementaliste pour chiens. Bonne journée
Tania28700
Dès la première nuit ? il sera où ? Dans une niche ? il va être séparé de sa fratrie et vlan, tout seul comme ca ! moi ce ne me plait pas, il va pleurer...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Catmondoux
J ai envie de vous dire 2 choses : un chien aime et recherche la compagnie de son maître, le laisser dehors en permanence ne le rendra pas heureux et de plus laisser un chiot seul dans un jardin peut s avérer dangereux, il y a de + en + de vols de chiens destinés à des trafics divers...
Utilisateur anonyme
a mon avis il faudra que vous l’habituiez a dormir dehors :
la 1 semaine (pour qu'il s'habitue ) il faudra qu'il dort DANS la maison et ENSUITE dehors dans une niche ....
Mais il faut jouer avec lui et le choyer !!