Mon chien reste dans une cage car il n'est pas propre : comment l'aider ?

Valou24

Bonjour, Quand je ne suis pas la, mes chiens sont dans une pièce appropriée avec chauffage, ect.. Mon chien de 2 ans est dans une cage que je laisse ouverte en tissu avec une couverture à l'intérieur, la cage est ouverte car il est propre. Mon bouledogue français de bientôt un an à lui aussi une cage mais que je ne laisse pas ouverte. J'ai déjà essayer de les laisser ensemble dans une pièce quand je pars, il ronge les portes. J'aimerais que mon bouledogue soit libre lui aussi quand je pars mais je ne sais pas comment faire. Il devient propre. Merci à vous

3 réponses
Gabyn
Vous laissez vos chiens seuls combien de temps à chaque fois ?
Valou24
Ça dépend..
Parfois une heure ou deux..
Si plus, ma belle mère vient les sortir et reste avec eux un peu le temps qu ils prennent l'air..
Maintenant ils sont propre...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, s'ils sont tous les deux et qu'ils s'entendent bien est un élément plutôt positif pour qu'ils ne s'ennuient pas lors de vos absences. Vous pouvez ajouter des éléments qui peuvent aider votre Bouledogue à trouver des occupations autres que ronger les portes : des jeux divers, que vous changez régulièrement, en alternant les types de jeux (cordes, balles, jouets à fourrer avec de la nourriture, frisbee...). Baladez bien vos chiens avant de partir pour qu'ils aient envie de dormir lors de votre départ. Vous pouvez mettre de la musique classique en fond pour le détendre. La pièce est peut être petite pour eux, si vous avez possibilité de leur offrir un plus grand espace, peut être que votre chien s'y sentirait mieux sur plusieurs heures seul.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "