Mon chien respire bizarrement et semble vouloir vomir, que se passe-t-il ?

Valle1234

Il y a une heure, j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire et en partant, je me suis aperçue que mon chien semblait vouloir vomir mais il n'y arrivait pas. J'ai alors demandé à mon père de le sortir dans le jardin pour qu'il ne vomisse pas à l'intérieur. En revenant, il est venu vers moi et toutes ses respirations ressemblaient plutôt à une sorte de “râle" (pas au sens médical) et de temps en temps il faisait des contractions comme s'il allait vomir mais encore un fois, sans effet. Je suis maintenant rentrée depuis 30 minutes et il continue, Que devrais-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ces symptômes pourraient correspondre à une obstruction digestive ou encore être le signe d'une fausse route. Il peut donc s'agit d'une urgence et je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire sans tarder.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
C'est le véto qu'il faut appeler et discuter avec lui !