Mon chien renifle tout le temps mon chaton, pourquoi ?

Clairenina

Bonjour J'ai adopter un chaton il a 4 mois et mon chien a 4ans bientôt 5. J'aimerais savoir pourquoi mon chien renifle ou lèches tout le temps les fesses de mon chaton. Sa m'intrigue ? 🤔 J'aimerais votre avis merci 😁

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est plutôt rassurant ils ont l'air de bien s'entendre apparement ! Le léchage ou reniflage est un moyen de communication chez les chiens et les chats qui ont un odorat et un goût plus développé que nous. Cela peut par exemple être pour exprimer son affection, mais cela peut aussi être pour le nettoyer.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clairenina
Merci beaucoup pour votre réponse c'est rassurant ^^ Par contre jai un problème vis à vis du chien de mon compagnon.
Cest un husky croisé berger allemand. On lui a fait sentir le petit nouveau (chaton) on pensait qu'il allait réagir comme mon chien a le sentir ou le lécher
Mais au contraire il est rester immobile, la fixer, puis d'un coup il a voulu le choper.
On a réessayer aujourd'hui et sa a donner le même comportement que hier.
Que veut dire se comportement ? Et que devons nous faire car c'est très embêtant, car le chaton n'est pas rassurer du tout.

Merci à vous

Docline
L'instinct de prédation d'un husky est très puissant, il finit généralement par tuer les chats de la famille même s'il a semblé être leur meilleur pote pendant 2 ans