Mon chien refuse de s'accoupler, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon petit chien de 4 ans refuse de se reproduire jaimerait savoir si il doit le faire avec la meme race de chien que lui

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce n'est pas grave si la chienne n'est pas de la même race que lui, mais il vaut mieux que les deux chiens soient du même gabarit.
Il y a sûrement d'autres causes qui font que votre chien refuse de se reproduire. Il faut d'abord veiller à ce que la femelle soit en chaleur, sinon le mâle est moins excité.
De plus, il faut les laisser un moment ensemble et au calme. Certains animaux sont stressés et ne s'accouplent pas s'il y a du monde près d'eux.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il faut d'abbord vérifier que la chienne soit en chaleurs sinon le chien n'est pas " fou d'elle " Et il n'aura pas forcément l'envie de s'accoupler.

Ensuite il faut les laisser un peu ensemble, pour qu'ils s'habituent à être ensemble et veillez à prendre des chiens d'a peut près le même gabarit, sinon le chien risque d'écraser la chienne, Et une fois accouplés les bébés auront du mal à sortir vue qu'ils seront de gande taille Et il faudra soit faire avorter la chienne, soit lui faire une sesarienne.

Et si vous vous y prenez mal, envoyez une photo sur le site de Comment vous posez le chien sur la chienne...

Sinon il existe d'autres moyens de faire tomber enceinte une chienne !
Demandez conseils à votre veto ( et n'oubliez pas la photo qu'on puisse vous renseigner... )