Mon chien refuse de manger ses croquettes et sa pâté, comment faire ?

Cdupriez

Bonjour, Mon chien a 9 mois et c'est un cavalier King Charles. Il a des croquettes royal canin. On ne veut pas les manger. On les mélange avec des sachets fraîcheurs puppy mini, il ne mange pas. On a acheté des boîtes pates pedigree pour melanger ses croquettes avec. Il ne mange pas. On met une tranche de jambon, il le mange mais trie et laisse ses croquettes. Il veut en fait cecque l'on mange nous. Des brioches pasquier par exemple, des biscuits. Je veux corriger cela car ce n'est pas normal lais je n'y arrive pas. Les mauvaises habitudes sont là et je le demande s'il peut continuer comme cela sans problème à plus ou moins long terme. J'ai vu que l'on pouvait donner des yahourt nature. Des yahourt déjà présucré déjà par le fabriquant, c'est bon ou pas? Merci de nous aider. Je viens à lui et essayé de proteger sa santé.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que cela vous préoccupe si votre jeune chien ne mange pas ses croquettes.

Pour commencer, je vous déconseille fortement de lui donner des produits sucrés (exemple des yaourts) mais aussi des produits pour humain et transformés car ce ne sont pas du tout des aliments adaptés aux besoins de votre chien.

Pour les croquettes, vous pouvez en parler à votre vétérinaire pour choisir une autre marque qui serait plus appétente et donc le motiverait plus à manger.
Eviter les mélanges faciles à trier (la tranche de jambon au milieu des croquettes par exemple).
Pour les pâtés, à donner en complément des croquettes, vous pouvez essayer les "i/d digestive care" de Hills (à acheter en clinique vétérinaire) qui sont réputés pour être très appétents.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cdupriez
Bonjour,

Hier soir, j'ai dispersé plusieurs gamelles dans la maison.
1 avec de la pâtée
1 avec des croquettes
1 avec croquettes et pâtée mélange.

Il n'a mangé que la pâtée seule. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange des croquettes.
Que faire? Que risque t'il s'il n'en mange pas au niveau santé ?
Ce sont des royal canin donc de la bonne marque normalement.
Cdupriez
Bonjour,

Hier soir, j'ai dispersé plusieurs gamelles dans la maison.
1 avec de la pâtée
1 avec des croquettes
1 avec croquettes et pâtée mélange.

Il n'a mangé que la pâtée seule. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange des croquettes.
Que faire? Que risque t'il s'il n'en mange pas au niveau santé ?
Ce sont des royal canin donc de la bonne marque normalement.