Que faire quand un chien refait ses besoins dans la maison la nuit ?

Utah84

Bonjour ma chienne labrador va avoir 2 ans au mois d’août et depuis quelques temps, le matin je retrouve une crotte et parfois du pipi dans la maison ! je suis désespérée ne sachant pas pourquoi elle fait ca ! que faire ? merci de vos réponses et peut être vos solutions. je signale qu'elle a un jardin et qu'elle sort tous les jours même en ces temps difficiles, bien sur elle ne court plus sur la plage !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Questions ?

Est ce que tu l'a vu faire ?
Si oui comment sont ses urines , claires foncées ?
Petit pipis ou grosses flaques ?
Si tu l'a vu faire est ce que elle " grogne" quand elle urine ?

La comme ça c'est trop flou , j'ai 2/3 idées mais il me faut plus de précisions
Utah84
Non je ne la vois pas puisque c’est la nuit et pas toutes les nuits ! Ce matin rien
Des que j’ouvre la porte fenêtre sur le jardin le matin, évidemment elle fait tout de suite ses besoins. Hier soir elle est sortie à 10.30 faire pipi
Est ce que cela peut être dû au changement de croquettes ? Je suis passée de royal canin à proplan pour chienne stérilisée
Utilisateur anonyme
Utah84

Possible que ce soit le changement de croquettes , tu as pensé a faire une transition ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Depuis quand a-t-elle ces soucis de propreté ?

Quel est l'aspect de ces selles ? Dures ? Liquides ? Odorantes ? Quelle couleur?
Fait-elle toujours au même endroit ? Devant la porte d'entrée ? Dans son panier ?

Quand avez vous changé son alimentation ?
Il est possible qu ce changement ai été trop brutal pour son transit si vous n'avez pas fait de transition alimentaire en mélangeant les croquettes..

Combien de temps durent ses promenades en ce moment ?
Avait-elle ce problème avant le confinement ?
Il est possible que cette malpropreté soit du au manque d'exercice physique.
Quand vous la sortez, a-t-elle des difficultés/douleurs pour faire ses selles/urines ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utah84
Oui j’ai fait une transition alimentaire mais peut être pas assez longue
Ses promenades durent en ce moment durent entre une demi heure et une heure
Plus rien depuis 2 nuits
Elle mange vers 19h, est ce que c’est trop tôt ?