Mon chien réclame constamment de l'attention, comment l'aider ?

Izunny2019

Bonjour ! Ça fait 9 mois que j'ai mon chien , adorable une vrai boule d'amour et moi aussi , du coup depuis bébé je lui fait souvent des calins , des gâterie , la prendre partout avec moi et j'ai réussi a la faire balader aussi sans laisse :) vraiment une bonne fille mais avec le comportement que j'ai eu avec elle ça a fait juste des petites choses que je cherche a corriger d'une bonne manière ... Le matin elle me mort souvent les avant bras ( ça manière a elle de dire qu'elle est extrêmement heureuse de me voir :) ) cependant j'ai beaucoup de bleu sur mes avant bras et j'arrive pas a la calmé au point que mes voisin me demande si mon conjoint me maltraite xD c'est une première chose que je voudrais calmé , en suite elle vient vraiment très souvent réclamer de l'attention avec ça patte ( c'est un gros saint Bernard donc une grosse patte avec des grosse griffe ) donc ça me fait aussi des marque et elle le fait aussi aux enfant car elle les adores mais comprend pas que je veux pas qu'elle réclame comme ça car elle le fait aussi aux visages donc blesse certains enfants ... Il n'y a rien de méchant elle exprime ce qu'elle veut , si c'était rare ça poserait pas de problème mais elle le fait 20 fois par jours.. a moi et au monde et je voudrais qu'elle se calme là dessus ... Et Dernière chose , j'ai déménagé dans un plus grand terrain sans barrière ,c'est un chien que je laisse souvent libre mais comme elle est très sociable elle va chez les voisins fouiner et n'écoute pas forcément quand je lui demande de rester ici même avec les gâterie , quand elle revient je la flatte avec une gâterie en lui disant que c'est bien et elle retourne aussitôt , j'ai l'impression que partir et revenir pour elle = gâterie ... Et si je l'attache même avec une longue laissé et que je fais mon potager pas loin que je l'a regarde plus elle pleure et les voisins n'apprécie pas :( je cherche donc des conseil pour ces 3 choses ... Merci beaucoup de m'aider a avoir les bon geste :)

5 réponses
Docline
Ma vieille chienne est devenue couineuse quand je jardine (le jardin n'est pas contigu à la maison) car elle ne voit plus et n'entend plus grand chose. Je mets une ceinture où j'accroche la laisse (3 longueurs de laisse en fait) , ça la sécurise de se savoir reliée à moi

Vous devez créer autour de vous, des enfants, des humains en général, une bulle virtuelle (rayon d'environ 1/2 bras autour de vous) qu'il est interdit de franchir sans invitation préalable

Donc vous vous grandissez pour lancer un NON bien fâché et vous partez sans un regard

(et comme vous avez deviné ce qu'elle réclamait vous revenez éventuellement quelques minutes plus tard pour proposer ce qu'elle réclamait; elle a l'âge de comprendre que c'est vous la patronne de ses où quand comment.

Rare ou pas rare, vous ne devez jamais tolérer ces gestes d'attention. (jeune enfant, femme enceinte, vieille dame sans équilibre, il suffit d'une seule fois pour qu'un drame ai lieu, alors c'est non.
En réalité avec un chien ado on doit presque toujours resserrer les boulons pour refaire une éducation à la gestion de l'espace
Izunny2019
bonjour ! Merci de votre réponse ! Oui elle me fait ça crise ! Pourtant quand je veux pas quelle fasse quelque chose elle ne le fait pas mais pour l'affection j'ai vraiment du mal car c'est devenu ça drogue je finis pas me fâcher très souvent avec elle mais le problème c'est que je culpabilise donc je m'éloigne mais je reviens la voir un peu plus tard mais quand je reviens elle me refais ses pattes constamment , a croire qu'elle ne comprends pas ... Et je peux pas la repousser constamment car elle fait les même demande d'affection a nos voisins si je la repousse de trop ...
Docline
Vraiment, que ce soit avec un humain ou un animal, la première chose que l'on doit s'imposer à soi-même et que l'on doit exiger de tous c'est le respect de l'autre
Nul n'est en droit de considérer un autre être vivant comme son jouet ou sa chose !

Ne caressez jamais sans une invitation préalable à la caresse, que le chien reste libre d'accepter ou pas,
et imposez cela à tout le monde
Lorsque quelqu'un approche votre chien avec l'intention visible de le caresser, exigez STOP !, demandez à la personne de s'accroupir ou se pencher à cette distance d'au moins 1/2 bras et de tendre une main ouverte, le chien choisira ou pas d'accepter la caresse
expliquez gentiment que votre chien est en éducation, qu'il est libre ou pas de vouloir un moment de copinage et qu'il n'est pas question de le traiter comme une peluche
Surtout à cet âge d'où dépendent les années à venir, imposez vous cette rigueur de respect dans l'approche

Faites lui fréquenter des chiens capables de le recadrer, les chiens sont très sensibles aux bonnes manières entre eux, ils ont raison et ne tolèrent pas qu'un jeune ne connaissent pas les codes de bonne fréquentation. Cela doit aussi être la règle entre chien et humains.
Izunny2019
Merci de vos conseils je vais essayer votre méthode , pour ce qui est des autre chien on va dans un parc a chien 3 fois par semaines , et elle voit beaucoup d'autre chien , ça arrive qu'elle se fasse remettre a sa place , je laisse faire tant que c'est une remise en place saine et raisonnable mais elle a l'air têtu et recommence avec les autres chien exactement comme quand je lui dis non a croire qu'elle s'en fiche ou qu'elle est extrêmement têtu xD
Capucine48
Je vous conseillerais d’essayer les Fleurs de Bach. Dans un magasin bio on pourra vous guider pour choisir celle qui lui convient. Chez nous elles ont fait des miracles. Evidemment, l’education va de paire avec ça.