Mon chien ne réagit pas très bien à son rappel de vaccin, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour. Hier mon chien (Marvel, Schipperke de 16 mois) a fait son rappel de vaccin. Aujourd'hui, il semble un peu flagada, et il a mal au point de piqure (il pleurniche un peu si je le prends mal dans mes bras ou lorsque lui même bouge trop, et il se gratouille là). Je pense que ce n'est pas bien grave car la vétérinaire m'avait dit qu'il pouvait avoir un peu mal. Mais j'ai oublié de demander si je pouvais lui donner un peu de "metacam" et aujourd'hui, c'est fermé alors je ne peux pas l'appeler. Si qq'un peut me rassurer et me conseiller... Merci et bonne journée.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • Tania28
    Signaler
    Super !
    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurée. J'ai suivi vos conseils : Marvel s'est bien reposé hier et tout semble rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau le prendre dans mes bras et jouer avec lui sansq qui'il ait mal... Bonne journée!
    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler
    Bonjour,
    Effectivement ce type d'anti-inflammatoire est à utiliser dans des cas plus "graves" : pour des douleurs musculo-squelettiques chroniques ou aiguës (comme de l'arthrose). L'inflammation est une réaction normale du système immunitaire de l'organisme à une agression telle que le vaccin. Vous pouvez éventuellement y appliquer un peu de froid. Attendez un moment que cela passe, cela durera peut-être quelques jours. Si cela continue de manière inquiétante, parlez-en à votre vétérinaire.
    En espérant vous avoir été utile,

    Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Tania28
    Signaler
    je rejoins Plumes. Juste quelques jours et tout rentrera dans l'ordre. Oui on n'aime pas cela.
    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Plumes00
    Signaler
    L'anti-inflammatoire ne servira à rien dans ce cas. Laissez votre chien se reposer tranquillement..... Les suites du vaccin comme vous les citez sont normales. Il ira beaucoup mieux dès demain.
  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !