Mon chien ne réagit pas très bien à son rappel de vaccin, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Hier mon chien (Marvel, Schipperke de 16 mois) a fait son rappel de vaccin. Aujourd'hui, il semble un peu flagada, et il a mal au point de piqure (il pleurniche un peu si je le prends mal dans mes bras ou lorsque lui même bouge trop, et il se gratouille là). Je pense que ce n'est pas bien grave car la vétérinaire m'avait dit qu'il pouvait avoir un peu mal. Mais j'ai oublié de demander si je pouvais lui donner un peu de "metacam" et aujourd'hui, c'est fermé alors je ne peux pas l'appeler. Si qq'un peut me rassurer et me conseiller... Merci et bonne journée.

5 réponses
Plumes00
L'anti-inflammatoire ne servira à rien dans ce cas. Laissez votre chien se reposer tranquillement..... Les suites du vaccin comme vous les citez sont normales. Il ira beaucoup mieux dès demain.
Tania28700
je rejoins Plumes. Juste quelques jours et tout rentrera dans l'ordre. Oui on n'aime pas cela.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Effectivement ce type d'anti-inflammatoire est à utiliser dans des cas plus "graves" : pour des douleurs musculo-squelettiques chroniques ou aiguës (comme de l'arthrose). L'inflammation est une réaction normale du système immunitaire de l'organisme à une agression telle que le vaccin. Vous pouvez éventuellement y appliquer un peu de froid. Attendez un moment que cela passe, cela durera peut-être quelques jours. Si cela continue de manière inquiétante, parlez-en à votre vétérinaire.
En espérant vous avoir été utile,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassurée. J'ai suivi vos conseils : Marvel s'est bien reposé hier et tout semble rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau le prendre dans mes bras et jouer avec lui sansq qui'il ait mal... Bonne journée!
Tania28700
Super !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "