Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui racle sa gorge, est-ce grave ?

:
Sibérianinou

Chien qui racle sa gorge, est-ce grave ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonjour j'ai mon chien husky qui racle sa gorge comme s'il avait mangé quelque chose et qui ne passait pas mais la ça dure depuis plus de 20 min il racle 4 coups et on l'entend plus puis encore 4 coup et ainsi de suite. Alors je ne sais pas ce qu'il a mangé l'autre jour on la surpris à manger un oiseau, on a des rapiettes ( petit lézard) c'est dangereux en plus, ou une croquette mal digéré donc je ne sais pas. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Un chien qui tousse, se racle la gorge ou éternue n'est pas normal. Ces symptômes peuvent être ceux de plusieurs affections et ne doivent pas être pris à la légère.

    Des affections bactériennes, fongiques ou encore parasitaires peuvent provoquer ce genre de signes cliniques. Le fait que vous rapportiez que votre chien a mangé plusieurs petits animaux peut également évoquer la présence d'un corps étranger qui peut être coincé.
    Je ne peux que vous conseiller d'aller consulter un vétérinaire qui fera le nécessaire pour déterminer l'origine de ces symptômes.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)