Chien "destructeur", que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je reviens vers vous pour vous demander à nouveau conseil . G Adopté Mya qui a 18 mois il y a une dizaine de jours . Après des débuts un peu difficiles ( craintive, pas confiance en l'humain )elle commence peu à peu à prendre des marques . Par contre des que je m'absente elle a tendance à mettre un peu le " dawa " a la maison ( destruction d'un coussin entre autres !) Je pense que je dois lui manquer car ce ne sont qu'a mes affaires qu'elle s'attaque . Je précise que g une autre chienne plus âgée donc elle n'est pas complètement seule. Ma question est la suivante : que pourrais je lui donner pour s'occuper pendant mon absence pour qu'elle se sente moins stressée ? Elle a un collier adaptil anti stress et je lui ai laissé un t-shirt avec mon odeur ( qu'elle n'abime pas !) Y a t'il des jeux ou des petites astuces pour limiter la casse en sachant que je mets tout ce que je peux hors de sa portée . Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ,mais j'ai bien besoin de vos conseils ! Merci a vous, Bonne journée, Michèle.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C'est déjà pas mal ce que vous faite, collier, t-shirt...pensez à lui faire une sortie défoulante pour qu’elle aie envie de se reposer avant de vous absenter, vous pouvez lui mettre de la musique, je connais une personne qui s’etait enregistré a faite la vaisselle et fait tourner l’enregistrement quand elle partait, le bruit du quotidien apaisait son chien...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Bravo pour cette adoption. Quel type de chien avez-vous, est-ce que c'est un chien de race très dynamique ? Il faudra la dépenser suffisamment avant chacune de vos absences, en fonction de la race, 30 à 45mn, en laisse ou en liberté. Un chien bien défoulé reste calme, et dort en vos absences.
Vous vous absentez combien de temps ? Avoir un second chien ne suffit pas car s'ils ne jouent pas ensemble, ça ne va calmer l'autre.
Et depuis qu'elle est là avez-vous pratiqué, comme avec un chiot, les habitudes aux absences: partir 5mn, puis 15, puis 30mn etc. à chaque fois en l'ignorant avant de partir et en revenant si elle vous fait la fête, l'ignorer jusqu'à ce qu'elle deviennne calme ?
Il faut compter environ un mois pour que la petite nouvelle puisse s'habituer à de nouvelels habitudes, environnement etc.
Vous pouvez lui laisser des bois de cerf à ronger, même si elle détache et avale des petits bouts ce n'est aps grave, c'est naturel, et des jouets Kong solides avec friandises à l'intérieur pour l'occuper un peu. Lassez lui la radio ou la télé si elle est habituée à ce bruit
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse , on ne sait pas trop ce que c'est comme race elle serait croisée chien loup tchèque et dalmatien ... elle est très calme la journée elle ne veut même pas sortir 😕 a part le matin de bonne heure et le soir à la tombée de la nuit
Pour l'instant je ne l'ai pas encore sorti en "ville" elle est très peureuse et déjà qd je lui mets la laisse pour la sortir je suis obligée de la porter ...
Ou peux t'on trouver les choses que vous m'avez conseillé? J'habite en Vendée et on est pas tres riche en animalerie ... bonne soiree
Michèle
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez commencer par lui faire des balades assez "dynamiques", c'est-à-dire sans laisse, dans un endroit sur, jouez avec elle, laissez-la se dépenser avec d'autres chiens. Plus elle se dépensera, moins elle aura tendance à détruire. Lorsque vous partez, distrayez-la avec un peu de nourriture tel qu'un jouet fourré avec du fromage à tartiner, une barre ou un os à mâcher, laissez-lui des jeux. Variez les jeux, si vous pouvez changer, elle se lassera moins. Essayez de ranger les éléments qu'elle pourrait détruire pour qu'elle arrête de les prendre lors de vos absences.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "