Chien qui tire beaucoup. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir! alors voilà je possède un chien du nom de snoopy croisé Labrador/ (avec un chien de chasse je ne sais plus la race ) Il a 1 an maintenant et reste un chien très énergique qui adore jouer! je pense même que c'est son objectif premier: jouer et faire des bêtises! :) Mais voila il grandit et les promenades en laisse sont devenues un cauchemard. Quand je vais a la forêt faire du vélo il ne porte pas la laisser et se gambade comme il veut en restant quand même prés de moi mais en ville c'est autre chose. Il est distrait par tout comme s'il venait de tout découvrir, il ne fait que renifler (ce qui est normal) mais il tire énormément! il tire tellement qu'il à de la grosse mousse blanche a la bouche alors croyez moi le regard des autres et franchement trés marrent quand même on dirait qu'il a la rage ^^ Enfin moi je souffre car bon je suis pas toute musclée hein étudiante de 19 ans, les livres sa muscle pas et Monsieur Snoopy tire comme un dingue jusqu'a blesser les mains de sa maitresse. De plus j'ai éssayée en vain de lui apprendre par plusieures techniques plusieures semaines des mois mais rien il est tête en l'air! alors j'ai pensée à un harnais ou un type d'harnais qui m'aiderais a le tenir en place..... Merci beaucoup pour vos conseils!! :) [img|snoop15_528678dfc9444.jpg]
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Au niveau du harnais, un harnais avec une boucle à l'avant permet de faire pivoter le chien quand il tire et donc de le déconcentrer, de le détourner de sa cible. J'en ai de très bon retour, mais il faut savoir que si le chien veut vraiment tirer, il se met à tirer "en crabe" au bout d'un moment. Du coup, en plus du harnais, il faut travailler la marche au pied avec des friandises.

A voir également, qu'est-ce qui l'attire et s'il n'y a pas un besoin d'exploration derrière.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!! :)

Et bien oui j'ai essayé les friandises mais sa marche pas du tout. Il est pas du tout intéressé ! J'ai essayé avec sa balle préférée tout...mais voilà on dirait que quand je le sort il se déconnecte totalement de moi c'est incroyable..

Ensuite Je vis en ville, même si il a son jardin et que j'ai beaucoup d'heures d'études j'essaye au maximum de le sortir quand je peut en ville depuis petit.

Avant j'avais un harnais "Easy walk" qui marchait plutôt bien mais monsieur a fini par le trouver (je ne sais comment honnêtement) et l'a tout simplement détruit ! et puis je doutais un peut de ce harnais, j'avais l’impression qu'il n'allait pas tenir longtemps, il a des bretelles bien fines par rapport au chien mais bon sa me permettait déjà de mieux le tenir.

Du coup je le promenais simplement avec collier et laisse (d'une longueur normale dans le marché)

Quand je part à la forêt c'est vrai qu'il court à l'aise bien devant mais s'arrête toujours au bout d'un moment pour m'attendre ou vérifier que je suis là et Il a un bon rappel :)

Après je pense que si je prends une laisse plus courte sa va être pire enfin je pense ^^"

Donc voilà le problème est son comportement en ville que je n'arrive plus a supporter, il ne m'écoute pas....après c'est peut être un manque d'autorité de ma part?

Utilisateur anonyme
Mon chien est pareil, a l extérieur, je ne suis plus personne. Tant pis pour moi.... Mais par contre, j ai opté pour un collier étrangleur en ville. C est triste, mais c est utile pour capté son attention, et lui faire comprendre que c est moi qui le promène et non l inverse. Je fais un ou deux dmi tour lorqu il tire trop. J ai mis une semaine pour lui apprendre, il a 6ans.
Célineo
Attention à la santé du chien ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "