Chien qui pince les fesses des autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un cairn terrier de 5 ans, qui est très gentil, et qui vie assez bien avec les chiens. Il est un peu dominant (avec les gros gros chiens mâles) et têtu (comme bcp de terriers).
Parfois quand je l'emmène jouer avec ses potes chiens, si un des chiens commencent à courir, il va le courser et hop lui pincer les fesses (rien de bien méchant), et après il retourne à ses occupations. (la balle, jouer). Il fait ça aux mâles et aux femelles.
Ma question est simple : pourquoi ???
Merci :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Certains chiens font ça...
Ceci peut être signe de jalousie, as-tu carressé un autre chien en sa présence ?
Cela peut aussi être signe de défense, ast'il eu une peur atroce avec un autre chien dans sa vie passées ? un chien l'a t'il attaqué ?
C'est possible qu'il n'aime pas la compagnie d'autres chiens, ou qu'il préfère rester qu'avec son maître...
Il est possible que ce soit plusieurs choses ! Tu peux demander conseils auprès du vétérinaire, ou l'emmener chez un dresseur pour améliorer son comportement, ou quasiment lui faire comprendre que ce n'est pas bien !
Lorsqu'il fait ça, dit-lui NON très fermement, et donne-lui une petite tape.
Tu peux aussi le prendre par surprise, lorsqu'il fait ça ( comme ça dès qu'il ferait ça, il serait surpris ety ne le ferait plus.)
De quelle couleur est ton chien ? En présence de chiens blancs cerrtains chiens noirs sont comme on dirait " racistes" ce n'est pas le mmême therme employé pour les humains, c'est un signe de différence de poil.
Ton chien peut ne pas aprécier un chien noir car lui il a le poil blanc et qu'il le trouve différent de lui.... mais c'est une situation très rare. J'espère t'avoir aidé, au revoir!
Utilisateur anonyme
Il est aussi effectivement possible que ce soit un signe de dominance !
Utilisateur anonyme
Salut, merci pour ta réponse. Alors pour répondre à tes questions : quand il fait ça, nous sommes dans un cani-parc donc il y a pas mal de chien en liberté, svt les même, ils se connaissent tous. Il me voit en caresser d'autres sans problèmes, il n'est pas jaloux, ça lui est égal d'ailleurs.Il a déjà vécu avec un autre chien et ça allait. Je lui dit non mais il est têtu (caractéristique des cairn). Bon après ce n'est pas bien méchant comme je disais, il se fait remettre en place sans soucis et il comprend bien.
Concernant la couleur il est bringé, charbon (noir gris, choco), il fait ça à ts les chiens de ttes les couleurs mais + spécialement à un border gris, blanc. Lui en revanche dès que ce chien court à toute vitesse (car c'est seulement quand les chiens courent), il le poursuit.
J'ai demandé au véto, il ne sait pas trop, histoire de dominance...
Utilisateur anonyme
Peut etre que c'est tout simplement pour jouer vu qu'il ne les mord pas pour leur faire mal apparement il ne fait que les pincer ...
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Isabella. Ton chien joue. Aucun problème, ne va pas voir un dresseur !
Utilisateur anonyme
Merci Okapi79 ,

Laissons nos animaux de compagnie s'exprimer tant qu'ils ne font de mal à personnes.
Bonne chance avec ton Cairn Terrier de 5 ans.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Ma chienne fait pareil, pr moi, c'est un mélange de jeu et d'exitation. Je pense qu'elle ne se controle pas trop quand elle fait ca