Chien qui change de propriétaire

Utilisateur anonyme
Bonjour, Lundi je vais récupérer un chien, sa propriétaire est obligée de s'en séparer à contre coeur, d'après son véto le chien est vraiment attaché à sa maitresse actuelle, et pourrais se laisser mourir dès son arrivé chez moi. Quel conseil me donneriez vous, pour faire en sorte que le chien (le chiot il n'a que 12 semaines), se sente au mieux chez moi? Merci de vos réponses.
8 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai également recueilli une petite chienne au mois de Avril elle avait déjà un an et devait donc etre aussi attachée à sa précédente maitresse.

Elle a certainement du se demander au début quand elle allait retourner chez sa maitresse mais aujourdhui je pense qu'elle a bien compris que nous sommes ces nouveaux maitres.
Utilisateur anonyme
Laisse lui le temps de faire le tour de sa nouvelle maison qu'elle s'approprie les nouvelles odeurs.

Aussi laisses la d'elle même venir vers toi elle sera moins stressée que si c'est toi qui est toujours derriere elle

il lui faut un temps d'adaptation.

Utilisateur anonyme
D'accord elle n'a pas refusé de s'alimenter? Sa maitresse actuelle a dit quelle viendrais le voir de temps en temps, ça ne va pas faire souffrir le chien?
Utilisateur anonyme
Une fois qu'elle aura vu que tu es quelqu'un de gentil qui lui donne à manger des caresses et qui prend le temps de jouer avec elle , elle t'adoptera à son tour.

Comme tu dis elle n'a que 12 semaines je ne pense pas que cela fasse tant que cela dans sa vie de chiot.

A quatre mois un chiot est capable d'accepter un nouveau maitre.

Courage.
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Isabella73, je trouve bizard que le véto ait dit une absurdité pareille, un chiot de 3 mois (12 semaine = 3 mois isabella ;-))ne peut pas être attaché à son maître au point de vouloir en mourrir si il est séparé. on sépare bien les chiots de leur mère et de leur frères et soeurs, heureusement qu'il ne se laisse pas mourrir ! après pour ce qui est de son attachement à ta famille, tu le sentiras quand il aura définitivement choisit son maître et qu'il y aura un lien trés fort. Il faut juste lui offrir plein d'amour, une éducation correcte et être à l'écoute de ses besoins de chien. Personnellement j'ai sentie la récompense de mes efforts avec ma chienne seulement eu bout de 6 mois (je l'ais eue à 6 mois donc vers l'âge de 1 an) et moi j'habite seule avec elle ! là j'ai su instinctivement que partout ou ma chienne irait c'est à moi qu'elle penserait et lorsque l'on se balade, pas besoin de laisse pour qu'il y ait un contact, c'est comme si on sentait un fil invisible entre nous et le chien.
Utilisateur anonyme
Merci ça m'encourage vos réponses, ça sera un roi avec nous on a déjà deux chats et ils ne peuvent plus se passer de moi, surtout mon gros loulou mon tout 1er animal de compagnie depuis que j'ai quitter le cocon familiale, il me suis partout et est très obéissant et pourtant c'est un chat, alors je pense que ça va être facile d'éduquer le chien, de plus c'est un border collie, donc bien dressable.
Utilisateur anonyme
il est encore jeune, donc il devrait pouvoir s'adapter facilement, j'ai receuilli un chiot de 4 mois et en 2 semaines il est comme chez lui.
Utilisateur anonyme
Bon le chien c'est super bien intégré, il est fou de joie. Il mange très bien donc voilà merci encore pour vos réponses, une petite surprise la photo de mon petit loulou.[img|bamboo-cocoon_4f553f7dad6e9.jpg]